»
»
»
Calculer Volume + Event Laminaire ??
Ventes : buell13 Troc / Echanges : pathalu Réalisations modding de VP commerciaux : arcandias Dépannages, réparations, modifications, questions diverses : tequila2 et 13 utilisateurs inconnus
emlien | je me suis commandé un petit sub en promo, le BLAUPUNKT TSW1000, c'est un 25cm, voici les données: Fs: 27 Hz SPL: 92 dB 2.83V/1m Vas: 2.95 cu. ft. (83L) Qts: 0.26 Xmax: 11mm Qes: 0.27 Qms: 8.61 je supose que je dois lui donner les 83L ? mais est que cette donéne inclue le volume du haut parleur ou non ? et comment calculer la taille de mon event ? (si possible laminaire ! merci beaucoup |
Psychose | Le VAS ne correspond pas au volume de l'enceinte. Avec les paramètres que tu fournis, j'ai trouvé un volume de 20L pour un accord à 42Hz avec un event de 10cm par 10cm. Télécharge le logiciel WinISD qui est simple d'utilisation. @+ |
emlien | par contre en laminaire avec ton programme j'obtient 10cm * 10cm * 82cm ya pas un petit probleme ? et en event tube ca donne un 10cm de diametre mais 66cm de long ! |
emlien | bon j'ai acheté le bois pour mon caisson, mais j'ai encore une question, le programme winISD me donne un évent laminaire de cette taille ci : "vent diameter : 0.047m X 0.140m" et "vent length : 0.260m" ca veut dire quoi ? qu'il doit faire 4.7cm en y, 14cm en x et 26cm en z ? je pense que la forme a une importance quand meme ? ou bien les 14cm sont la profondeur et les 26cm la largeur ? merci |
Psychose | Le paramètre Vent length est la longueur de ton event dans l'enceinte. Pour 0.047 X 0.14 moi je trouve une longueur de 0.487m et pas 0.260m. |
emlien | je sais, c'est parceque j'ai modifié la frequence de resonnance sinon j'avais un évent trop long, la il a un bonne courbe (97db à 85hz) et l'event rentre dans le caisson, et étant donné que je prefere les bonnes basses aux tres basses frequences, je prefere privilégier la zone 75 - 120 hz |
»
»
»
Calculer Volume + Event Laminaire ??