| Bas de page | |
|---|---|
| Auteur | Sujet : Caisson De 40l Et Voie Centrale De 54l |
elgringokarlito | Fichier attaché : aa.jpg Caisson en cour de fabrication avec sa petite |
(Publicité)
|
froggy | c'est intéressant, c'est un caisson de basse et une centrale? et quel HP utilises-tu? |
elgringokarlito | Fichier attaché : ss.jpg En ce qui concerne le caisson c'est à définir, car mon infiniti à rendue l'âme (la menbrane c'est décollée à plusieur reprise...) donc je compte la remplacer par une enceinte monacor ou éminence.
De plus il faut que je me fasse un passe bas et un pass haut afin d'améliorer tout ceci (self, condo, voir résistance). J'hésite également sur l'emplacement du tweeter afin de le mettre en phase avec les graves ainsi que sur l'utilité de l'évent. |
elgringokarlito | Fichier attaché : blaxon.jpg la suite |
elgringokarlito | Fichier attaché : moumoute.jpg la suite de la suite |
doctor_itchy | ta voie centrale donnera plus de basse que ton caisson
|
froggy | mmmhhhh..... la bonne odeur de pétrole :-)) |
elgringokarlito |
|
elgringokarlito |
doctor_itchy | oui bien sure que ça depend du filtrage , mais vu le volume interne de ta voie centrale tu pourrais en faire un bon caisson ^^ moi ma voie centrale se resume a un twweter prevox 3khz - 21khz coupler avec une trompe medium avec moteur Electrovoiçe 800hz - 3khz je doit encore cree le bas medium avec 2* 16cm en clos dans +- 3litre en volume arriere et charger dans un pavillon (comme j'ai pas encore la salle enfin si mais il y as pas encore le plancher lol ) c'est en projet supendu , les test effectuer dans la chambre du studio d'enregistrement ( salle sourde ) donne deja de tres bon resultat sans les deux 16 cm ^^ les autres enciente sont encore sur papier , ainsi que les ampli de guitar a lampe de 1970 (2 de 50watt classe A pour les voie avant et un de 70watt classe A pour la centrale , les voie arriere seront confiee a une ampli dual annee1980 2*20watt class A et les deux sub de 30cm confier a un ampli tensai mosfet 2*110watt 4ohm classe A aussi le tout sous 8ohm , sauf les deux sub en 2*4ohm ) en cour de remise a neuf et modif |
elgringokarlito |
|
doctor_itchy | ben moi c'est parçeque les 3 ampli mono a l'ampe je l'ai et reçu gratos ^^ et puis ça fera tres joli je vais faire un gros meuble en bois ou les ampli seront monter avec les tube apparent !!
|
elgringokarlito |
|
elgringokarlito | Fichier attaché : aaaaa.jpg Montage de la voie centrale fini. Il me reste à poncer, aprêter ,poncer et peindre la caisse afin de monter le filtre et les hp. |