FORUM Allinbox

»

Amplis et Enceintes DIY

»

Enceintes

»

Caisson De 40l Et Voie Centrale De 54l

Discussions Générales : domipc1 et 9 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°372
elgringoka​rlito
Posté le 07-11-2005 à 20:11:55  profilanswer

Fichier attaché : aa.jpg

Caisson en cour de fabrication avec sa petite  :D  soeur...

(Publicité)
n°373
froggy
Posté le 07-11-2005 à 20:29:13  profilanswer

c'est intéressant, c'est un caisson de basse et une centrale? et quel HP utilises-tu?

n°374
elgringoka​rlito
Posté le 08-11-2005 à 00:04:47  profilanswer

Fichier attaché : ss.jpg

En ce qui concerne le caisson c'est à définir, car mon infiniti  à rendue l'âme (la menbrane c'est décollée à plusieur reprise...) donc je compte la remplacer par une enceinte monacor ou éminence.
(Cela va dépendre de l'ampli en cour de réalisation sur une base mosfet fonctionnant de 12 v à 220v).
J'utilise également un évent de diamètre 65 mm ( lg à définir à l'écoute ).

La voie centrale est composé d'enceinte de récup (de vieille grundig).
2 médium/grave ( je pense )  diametre 20 en 4ohm, 50watt rms, menbrane en fibre de cellulose avec blindage magnétique
1 tweeter à dome en 6ohm.

De plus il faut que je me fasse un passe bas et un pass haut afin d'améliorer tout ceci (self,  condo, voir résistance).

J'hésite également sur l'emplacement du tweeter afin de le mettre en phase avec les graves ainsi que sur l'utilité de l'évent.

n°375
elgringoka​rlito
Posté le 08-11-2005 à 18:50:27  profilanswer

Fichier attaché : blaxon.jpg

la suite

n°376
elgringoka​rlito
Posté le 08-11-2005 à 18:51:16  profilanswer

Fichier attaché : moumoute.jpg

la suite de la suite

n°377
doctor_itc​hy
Posté le 08-11-2005 à 20:34:19  profilanswer

ta voie centrale donnera plus de basse que ton caisson :lol:

n°378
froggy
Posté le 08-11-2005 à 20:36:11  profilanswer

mmmhhhh..... la bonne odeur de pétrole :-))

n°379
elgringoka​rlito
Posté le 08-11-2005 à 21:33:47  profilanswer

Doctor_itchy a écrit a écrit :

ta voie centrale donnera plus de basse que ton caisson :lol:

Cela va dépendre du filtre, tu ne crois pas?

Bien entendu pour mon caisson je conserve mon filtre actif réglable 40 hertz 120hertz.

n°380
elgringoka​rlito
Posté le 08-11-2005 à 21:37:13  profilanswer

Froggy a écrit a écrit :

mmmhhhh..... la bonne odeur de pétrole :-))

mmmhhhh..... le bon petit son (du moins je l'éspère.)

n°381
elgringoka​rlito
Posté le 10-11-2005 à 10:07:38  profilanswer

n°382
doctor_itc​hy
Posté le 10-11-2005 à 18:56:36  profilanswer

oui bien sure que ça depend du filtrage , mais vu le volume interne de ta voie centrale  tu pourrais en faire un bon caisson ^^

moi ma voie centrale se resume a un twweter  prevox 3khz - 21khz coupler avec une trompe medium avec moteur Electrovoiçe 800hz - 3khz   je doit encore cree le bas medium avec 2* 16cm en clos dans +- 3litre en volume arriere et charger dans un pavillon  (comme j'ai pas encore la salle enfin si mais il y as pas encore le plancher lol ) c'est en projet supendu , les test effectuer dans la chambre du studio d'enregistrement ( salle sourde ) donne deja de tres bon resultat sans les deux 16 cm ^^  les autres enciente sont encore sur papier , ainsi que les ampli de guitar a lampe de 1970 (2 de 50watt classe A pour les voie avant et un de 70watt classe A pour la centrale , les voie arriere seront confiee a une ampli dual annee1980 2*20watt class A et les deux sub de 30cm confier a un ampli tensai mosfet 2*110watt 4ohm classe A aussi  le tout sous 8ohm , sauf les deux sub en 2*4ohm ) en cour de remise a neuf et modif ;)

n°383
elgringoka​rlito
Posté le 10-11-2005 à 19:33:36  profilanswer

oui bien sure que ça depend du filtrage , mais vu le volume interne de ta voie centrale  tu pourrais en faire un bon caisson ^^

moi ma voie centrale se resume a un twweter  prevox 3khz - 21khz coupler avec une trompe medium avec moteur Electrovoiçe 800hz - 3khz   je doit encore cree le bas medium avec 2* 16cm en clos dans +- 3litre en volume arriere et charger dans un pavillon  (comme j'ai pas encore la salle enfin si mais il y as pas encore le plancher lol ) c'est en projet supendu , les test effectuer dans la chambre du studio d'enregistrement ( salle sourde ) donne deja de tres bon resultat sans les deux 16 cm ^^  les autres enciente sont encore sur papier , ainsi que les ampli de guitar a lampe de 1970 (2 de 50watt classe A pour les voie avant et un de 70watt classe A pour la centrale , les voie arriere seront confiee a une ampli dual annee1980 2*20watt class A et les deux sub de 30cm confier a un ampli tensai mosfet 2*110watt 4ohm classe A aussi  le tout sous 8ohm , sauf les deux sub en 2*4ohm ) en cour de remise a neuf et modif ;)

Effectivement je pourrai en faire un caisson mais je préfère le dédié à la voie centrale.

Je ne vois pas l'interêt des amplis à lampe pour du home cinéma mais en revanche pour de la hifi je suis pour, même si le problème reste le prix exorbitant de ces "joujou".
C'est pour cela que je compte me faire juste pour commencer un préampli à lampe dédié à la hifi en esperant que celui-ci réponde à mes attentes même si le signal sera repris par mon bon vieux yamaha bien connu pour son impitoyable restitution de signal.

n°384
doctor_itc​hy
Posté le 10-11-2005 à 21:37:47  profilanswer

ben moi c'est parçeque les 3 ampli mono a l'ampe je l'ai et reçu gratos ^^

et puis ça fera tres joli je vais faire un gros meuble en bois ou les ampli seront monter avec les tube apparent !!

et aussi parçeque j'aime le son des tube  et que "l'install" servira aussi pour ecouter de la musique !!  

n°385
elgringoka​rlito
Posté le 11-11-2005 à 15:03:25  profilanswer

ben moi c'est parçeque les 3 ampli mono a l'ampe je l'ai et reçu gratos ^^

et puis ça fera tres joli je vais faire un gros meuble en bois ou les ampli seront monter avec les tube apparent !!

et aussi parçeque j'aime le son des tube  et que "l'install" servira aussi pour ecouter de la musique !!

Bonne création pour ce meuble et tiens nous au courant.  

n°386
elgringoka​rlito
Posté le 11-11-2005 à 15:10:02  profilanswer

Fichier attaché : aaaaa.jpg

Montage de la voie centrale fini.
Je viens de passer du fond dur afin de renforcer et de protéger le bois.

Il me reste à poncer, aprêter ,poncer et peindre la caisse afin de monter le filtre et les hp.

Aller à :
Ajouter une réponse

FORUM Allinbox

»

Amplis et Enceintes DIY

»

Enceintes

»