»
»
»
[Caisson] Fréquence de coupure?
miguelito95, kysermens Projets terminés : dos49 Projets en cours : sebka33, bok1990 et 13 utilisateurs inconnus
NoRbErT | Salut à tous,
j'ai un probleme avec mon caisson relié à mon ampli HC, je trouve qu'il fait trop de "grondement" (basse pas assez "seche" ). Je me demandais si ca ne venait pas de la fréquence de coupure trop haute de mon ampli.
J'ai fait des recherches mais j'ai pas trouvé de résultats sur la fréquence de coupure de l'ampli, donc j'aimerai savoir en moyenne à combien coupe l'ampli ?( le mien pour info: yamaha HTR-5730)
Perso, je pense qu'un filtre 0-100hz juste avant le caisson serait pas mal, sachant que j'ai des enceintes 3 voies avec des boomer 22cm qui gerent mieux les graves un peu plus haut en fréquence. Est-ce une bonne solution ?
|
doctor_itchy | c coupe en general a 80hz mais si tu as un grondement tu coupe pe a 40hz , tu doit couper plus haut , l'ideal est +- 100hz normalement tu doit savoir selectionner la freq de coupure de l'ampli , et le rajout d'un filtre actif ou passif en plus ne sert a rien si a l'orgine tu na que du 40hz tu ne creera pas du 80hz ^^ , l faut que tu puisse alors sortire en full range par la sortie sub et je doute que bcp d'ampli fasse cela ! |
NoRbErT | ah c'est si bas que ca déja donc ?
Je pensais que le grondement était du a des fréquences élevé, mais c'est l'inverse donc ? |
doctor_itchy | oui  |
NoRbErT | DOnc je peux rien faire ?  |
doctor_itchy | ben changer la frequençe de coupure
mnt y as pe un filtre dans ton caisson teste la sortie sub sur un hp full range et si tu entend tjrs le meme grondement ben faut voir au nivo de l'ampli par contre si ta plus une basse seche alors y as un filtre dans le caisson et soit faut le desactiver soit faut modifier sa frequençe de coupure , je suppose que c un sub amplifier donc la sortie sub de ton 5.1 tu doit la tester en envoient vers un autre ampli avec un hp dessus |
»
»
»
[Caisson] Fréquence de coupure?