Achats : lolo6987 Ventes : spy, neogeo78 Bistrot : alcore, 1 utilisateur anonyme et 10 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2  3
Auteur Sujet :

[Tweak] Ne jetez pas vos amplis ...

n°1391
doctor_itc​hy
Posté le 26-02-2006 à 21:22:49  profilanswer

Reprise du message précédent :
bha il faut tester la tension de sortie pas vraix , donc comme en entree c un 110/220V il faut entrer du 110V entre les borne la ou ta continuiter !  

donc pour le teste tu prend un circuit de ta maison ou ta pas de differentiel ! tu branche une des deux phase de la prise sur une des deux broche du transfo , et tu met l'autre broche du transfo sur la broche de masse de la prise , tu fait kand meme gaffe car tu risque de te prendre une jutte ! tu teste vite fait les tenstion de sortie du transfo , tu les note , tu coupe le transfo avec le bricolage foireux , mnt tu regarde sur les fusible de sortie du transfo l'amperage qui est noter dessus et tu va au magasin voir si il on un transfo 220V vers 2*(30V 3A par exemple !! )  

et voila

pour la bidouille 110V  c assez foireux et dangereux donc faut faire gaffe , si les plomb saute ben ta un differentiel donc c mort , solution plus securisante mettre un appareille 115V en serie avec le transfo genre un ventillo 115V  ou une lampe 115V enfin un truc qui prend 115V et pas a decoupage !!! c moins dangereux mais bon tt le monde a pas des machine en 115V !  

bonne bidouille , pour le 115V vers la masse c a tes risque et perile , je suis pas responçable si tu fait une betise donc si tu peut faire autrement c le bienvenue ;)

(Publicité)
n°1392
doctor_itc​hy
Posté le 26-02-2006 à 21:23:57  profilanswer

ha oui si tu fait le system vers la masse ne touche absolument rien de mettalique dans ta maison tu risque de le  sentire passer ;)

n°1393
Dagda
DIYeur audio fou
Posté le 26-02-2006 à 21:31:19  profilanswer

Houla ... c'est quoi ce montage foireux !!!!

EDF met le neutre a la terre au secondaire du transfo BT ... donc, entre phase et terre tu dois avoir 230V tout comme entre phase et neutre ... si ta terre est bonne bien sur.

Ensuite, le conducteur de terre n'est pas fait pour faire passez du jus continuellement ... et d'ailleur c'est dangereux car si l'installation ne possede pas de differentiel, (soit environ 1% des maisons  :sarcastic: ) tu renvois du jus sur la terre, et par le fait tu en renvois sur tout les appareils connecté a la terre !!!

Attention, car si tu as un appareil defectueux, c'est la chataigne presque garantie !!

Donc, ne fait pas ca au risque de finir le transfo (qui est deja mort donc c'est pas mechant) mais aussi de mettre dans le noir ta maison ...

Pour tester ton transfo, il te faut un transfo ou un autotransfo ayant un secondaire a 110V

Dagda

---------------
Schtroumpf bricoleur !
PLEIN DE TRUCS A VENDRE
n°1394
fabfab
Posté le 26-02-2006 à 22:33:38  profilanswer

oula on voit les connaisseurs
Pour ce qui est de la tension entre phase et terre il me semble que doctor_itchy a raison c'est du 110V.

Bon en ce qui concerne la manip de doctor_itchy , je suis grillé mon pére vient de refaire complétement l'installation électrique donc j'ai trois 30mA (je recois du 380V).yes je fais parti des 1% :lol:  

Plus au norme que ca ya pas  :D  

Par contre le coup du 110, ou je doit le brancher sur les deux phases du transfo c'est ça? Si j'utilise une alim de pc avec selecteur 220v-115v sa peut le faire? Dagda c'est la premiere fois que je vois autotransfo si tu peut  rapidement me dire ce que c'est juste par curiosité Merci.

Ps: pour les chataignes dans les doigts jsuis habitué j'en suis au troisieme testeur que je répare.:lol:  

Merci fab.

n°1395
Dagda
DIYeur audio fou
Posté le 26-02-2006 à 22:39:07  profilanswer

Non non et renon !!!

Entre phase et terre tu dois avoir 230V ... sinon ta terre est mauvaise !!!

Ensuite c'est 1% pour ceux qui n'ont pas de differentiel ... toi tu fais parti des 99%

Ensuite, cherche pas a te prendre la tete ... un transfo comme ca ce n'est pas reparable, donc oublis carrement la reparation et la manip ... enfin disons que c'est reparable mais que c'est bigrement chiant !!!

Bref, prend ton transfo et benne le ... et recup les composants pour le reste ... sauf si tu te sens d'acheter 2 transfo pour pouvoir peut etre recup l'ampli.

Dagda

---------------
Schtroumpf bricoleur !
PLEIN DE TRUCS A VENDRE
n°1396
fabfab
Posté le 26-02-2006 à 22:48:14  profilanswer

oki bon alors c'est clair pionneer définitivement hs( sauf si un jour de récup je trouve le meme transfo :whistle: ) tanpis je ne jete que ce foutu transfo le reste je le mais de coté qui sait....

Pour le phase terre si tu le dit jme sens pas de testé.

Merci encore de vous etre pris la tete dessus.FAB.

n°1397
Dagda
DIYeur audio fou
Posté le 26-02-2006 à 23:00:02  profilanswer

de rien ...

Pour la terre ... tu prend ton volt-metre en AC et tu verifis ...  

Phase - neutre = 230Vac
Phase - terre = 230Vac
Neutre - terre = 0Vac

Dagda

---------------
Schtroumpf bricoleur !
PLEIN DE TRUCS A VENDRE
n°1398
fabfab
Posté le 26-02-2006 à 23:14:27  profilanswer

bien aprés test hyper rapide 220V entre ph et n logique et g chez moi 150V environ entre ph et terre donc j'ai surement une mauvaise terre spa grave. Autant pour moi FAB.

n°1399
Dagda
DIYeur audio fou
Posté le 26-02-2006 à 23:21:29  profilanswer

Si mauvaise terre, tu risques de ne pas avoir de declenchement si un defaut survient sur un appareil ... perso je replanterais un piquet de terre de 2m dans un endroit ou il y a de la terre sans trop de cailloux.
Apres un fil de 16mm² de section arrivant sur le tableau et le repiquer sur la terre existante ...
Si ce n'est toujours pas suffisant, mettre un deuxieme piquet plus loin ou carrement a l'opposé de la maison ... certes ca fait un peu de taff, le prix n'est pas prohibitif mais au moins la protection differentielle sera efficace !!

Dagda

---------------
Schtroumpf bricoleur !
PLEIN DE TRUCS A VENDRE
n°1400
fabfab
Posté le 26-02-2006 à 23:42:01  profilanswer

Oui tu a raison mon pére y songe d'ailleur (au fait pour info il est artisan électricien  :D )

n°1566
metos
Posté le 15-03-2006 à 21:21:19  profilanswer

question un peu hs mais bon
j ai des ecran CRT a jetter a la ferraille, ya des composants utiles a recuperer dedans ? qui pourrait servir ?

n°1573
alcore
LeSoNcBoNmAngeZ'en
Posté le 16-03-2006 à 15:30:10  profilanswer

J'ai ouvert mon ampli Pioneer pour regarder un peu comment c'est fait dedans et là je me pose une question qui meriterai un avis.

Dedans en fait y'a pas enormement de composants, ils sont tous placés sur la moitié droite de l'appareil et l'espace restant a gauche est occupé par l'alim et un enorme dissipateur en alu.

J'aimerais savoir si y'a un interet à remplacer le dissipateur par un systeme de refroidissement liquide type pc vu qu'il y'a pas mal de place une fois le truc extrait.
Est ce que ça peux me faire gagner de la puissance ?
Ca sert a rien ?

n°1582
fathertom
Posté le 16-03-2006 à 22:48:27  profilanswer

ca sert a rien non... tu gagnera ni des watt, ni une qulite de son

n°1585
Dagda
DIYeur audio fou
Posté le 17-03-2006 à 19:55:51  profilanswer

Salut :)

Pour les CRT ... ptete les capas de l'alim HT ... et encore ...

Pour l'ampli, ca ne sert strictement a rien, le dissipateur est fait pour dissiper comme il faut et basta!
De plus, je ne pense pas, vu la qualité de l'ampli, qu'il soit utile de faire un tweak dessus.

Dagda

---------------
Schtroumpf bricoleur !
PLEIN DE TRUCS A VENDRE
n°1586
nenmacil
Posté le 17-03-2006 à 21:22:30  profilanswer

de l'overclocking d'ampli  :love:  qui tente ???  :pt1cable:  :pt1cable:  :pt1cable:

n°1589
alcore
LeSoNcBoNmAngeZ'en
Posté le 18-03-2006 à 00:29:47  profilanswer

Je posais la question car j'ai vu que les modules ampli tels que ceux utilisés par froggy par exemple pouvaient donner plus de puissance si mieux refroidis.

n°1593
Dagda
DIYeur audio fou
Posté le 18-03-2006 à 19:24:09  profilanswer

??? aucuns ampli ne donne plus de puissance si mieux refroidi ...

Au mieux il crame pas.

Dagda

---------------
Schtroumpf bricoleur !
PLEIN DE TRUCS A VENDRE
n°1594
froggy
Posté le 18-03-2006 à 23:23:48  profilanswer

+1 pour DAGDA. Mais le contraire est vrai: un module mal refroidi ne doit pas être utilisé à pleine charge, enfin du moins c'est vrai pour certaines catégories d'ampli, les classes A par exemple bouffent un max d'énergie tout le temps même avec un volume réduit!!

---------------
Homecinéma 100% DIY >> Nouveau sub en béton <<
Comment soutenir Allinbox
n°1595
Dagda
DIYeur audio fou
Posté le 19-03-2006 à 14:34:14  profilanswer

froggy a écrit :

+1 pour DAGDA. Mais le contraire est vrai: un module mal refroidi ne doit pas être utilisé à pleine charge, enfin du moins c'est vrai pour certaines catégories d'ampli, les classes A par exemple bouffent un max d'énergie tout le temps même avec un volume réduit!!

Tout a fait ... thierry !!!! ^^

Dagda

---------------
Schtroumpf bricoleur !
PLEIN DE TRUCS A VENDRE
n°1638
alcore
LeSoNcBoNmAngeZ'en
Posté le 01-04-2006 à 02:00:57  profilanswer

Bin j'insiste, j'avais vu ça dans le catalogue conrad, ils vendaient des modules qui avaient une puissance Y sans refroidissement et une puissance Z si ils etaient refroidis, d'ou ma question... bon apres je suis pas une lumiere en electronique

n°1639
froggy
Posté le 01-04-2006 à 15:56:12  profilanswer

Voir ci-dessous un extrait du datasheet du LM3886: pour simplifier il est conseillé de mettre un dissipateur de façon à ne pas atteindre la température critique à partir de laquelle les LM se mettent en protection thermique. La température est d'autant plus élevée que la tension d'alimentation est élevée, que la puissance demandée est élevée ( volume ) et que le composant est mal refroidi. Dans tous les cas je pense qu'il n'est pas conseillé de dépasser les puissances nominales mentionnées dans les datasheet.

THERMAL CONSIDERATIONS

Heat Sinking

The choice of a heat sink for a high-power audio amplifier is made entirely to keep the die temperature at a level such
that the thermal protection circuitry does not operate under
normal circumstances. The heat sink should be chosen to
dissipate the maximum IC power for a given supply voltage
and rated load.

---------------
Homecinéma 100% DIY >> Nouveau sub en béton <<
Comment soutenir Allinbox
n°1641
Dagda
DIYeur audio fou
Posté le 01-04-2006 à 17:43:28  profilanswer

Oui dans ce cas c'est surtout le fait que tu ne dois pas dépasser une certaine temperature, et pour cela il ne faut pas alimenter l'ampli au dela d'une certaine tension.

En vulgarisant on peut dire en effet que la puissance varie en fonction de la dissipation de chaleur ... mais ce n'est pas techniquement vrai ;)

Dagda

---------------
Schtroumpf bricoleur !
PLEIN DE TRUCS A VENDRE
n°2427
aceditnana​r
Posté le 17-07-2006 à 09:03:45  profilanswer

pour ma part.. opn ma passé un ampli sony qui gresille mais toujours a meme volume quelque soit le volume appliqué.. je voudrai m'en servir comme pieces de rechanges pour me faire mon ampli, mais sinon ca peut venir de quoi ce probleme? je crois avoir verifié l'offset en sortit qui etait pas tres elevé....
ca viendrait de quoi? transistors meme de puissance?

@++ ;)

---------------
Soutenir AllInBox /!\ LE FORUM EST EN DANGER /!\

n°2438
lenoob
Au BifiduS ActiF
Posté le 30-07-2006 à 11:02:45  profilanswer

ma grand meme est completemnt equipé en rotel (ampli, enceinte,etc...) et elle ne c'est est pratiquement jamais servie

je vais lui demander si je peux le recup pour voir ce que sa donne

n°2558
joeystarrd​u57
c du son ki coule ds mé veines
Posté le 04-09-2006 à 23:13:23  profilanswer

Salut

Pas mal ce topic je suis comme toi.

Ca c'est un ampli DENON que j'ai trouvé a la déchétrie.Donc ca c'est au début tel que je l'ai récupéré.
A oui il y a le tuner aussi...

Donc je ramene tout chez moi et rien ne fonctionnait.
J'ouvre l'ampli, je voi 2 fusibles de grillés.Je les changes je rallume et ca fonctionne impeccable!!!!J'ai changé les condos de filtrages.
Le tuner il fonctionnait mais le bouton du condo variable été completement tordu ( voir la photo ) je l'ai redréssé et hop nikel.

J'en ai profité pour metre un coup de KONTAKT 60 sur tous les commutateurs et potentiometres.

http://img527.imageshack.us/img527/2108/photo015su8.th.jpg

http://img527.imageshack.us/img527/2108/photo015su8.th.jpg

---------------
------------------------
---------Boris----------
------------------------
n°2559
joeystarrd​u57
Posté le 04-09-2006 à 23:19:38  profilanswer

Donc ensuite voila une fois terimés...

Je rajoute que pour nétoyer l'ampli et le tunner, je l'ai ai ouvert et mis sous la douche.Ensuite 10 minutes avec le seche cheuveux et quelques heures en plein soleil.

Les circuits sont comme neuf, tout brille.

Sur la photo je les ai mis ensemble.

Là j'ai récupéré dans un SAV, un ampli HARMAN KARDON PM650.J'ai du changé les énormes transistors de la partie droite et 3 petis transistors du préampli et il fonctionne impeccable!

C'est surtout une sacrée bete cet ampli..!

http://img402.imageshack.us/img402/448/photo006vm7.th.jpg

---------------
------------------------
---------Boris----------
------------------------
n°2564
Dagda
DIYeur audio fou
Posté le 05-09-2006 à 00:01:49  profilanswer

Le Harman, sincerement, restaure le du mieux que tu peux, car c'est pas de la merde ^^

Dagda

---------------
Schtroumpf bricoleur !
PLEIN DE TRUCS A VENDRE
n°2567
aley
Posté le 05-09-2006 à 12:11:02  profilanswer

Là j'ai récupéré dans un SAV, un ampli HARMAN KARDON PM650.J'ai du changé les énormes transistors de la partie droite et 3 petis transistors du préampli et il fonctionne impeccable!

C'est surtout une sacrée bete cet ampli..!

tu m'étonne comme je le disait sur un autre topic la partie principale en primordiale d'un ampli c l'alim. les Harman été surdimentionné, été car aujourd'hui????????????????(bisnes, bisness ils vende l'image de la marque et plus du matos de qualité)
sinon du trés haut de gamme mais pour le prix tu as un micromega ou un attol voir même un petit Jadis.

pour ma part j'ai recuperré un ampli technics classe A SU-610 (mes voisin on fait le ménage ds leurs cave av de déménager)
l'alim est un peu faible est-il paussible de la remplacer par un torrique plus balaise ??

cool c topic  
merci
alex

Message édité par aley le 05-09-2006 à 12:12:24

---------------
escusez mon orthographe. je connais l'adresse de l'école mais ni suis pas trop rentré.
n°2569
doctor_itc​hy
Posté le 05-09-2006 à 15:03:40  profilanswer

tient le 610 j'en et un identique recuperer chez une client qui le jetait pour le remplaçer par une chaine hifi phillips a la con :lol:

tres bon petit ampli , l'alim est pas super mais il fonctionne bien ^^  

pour changer le transfo oui sans probleme mais voit le bon voltage et si tu met un plus puissant pense a changer le pont de diode par un plus gros ;)  pe revoir les piste de puissançe et les doubler avec du fil 1.5mm² electriçien en cuivre rigide ;)

n°2570
Dagda
DIYeur audio fou
Posté le 05-09-2006 à 17:04:22  profilanswer

Sans compter de remonter les capa aussi ;)

Dagda

---------------
Schtroumpf bricoleur !
PLEIN DE TRUCS A VENDRE
n°2572
doctor_itc​hy
Posté le 05-09-2006 à 17:34:09  profilanswer

ouép faut verifer les tension capa mais tant que le novo transfo reste dans le meme voltage c pas grave par contre si il met plus de volt la oué faudra changer les capa mais ,c risquer de cramer d'autre truc , vaut mieux juste mettre un transfo plus puissant mais garder le voltage initial ;)

n°2573
Dagda
DIYeur audio fou
Posté le 05-09-2006 à 17:54:06  profilanswer

Je parlais des valeur de capa pas de leurs tension ;)

Dagda

---------------
Schtroumpf bricoleur !
PLEIN DE TRUCS A VENDRE
n°2578
joeystarrd​u57
Posté le 05-09-2006 à 20:10:41  profilanswer

Wé je vaus faire du mieu...mais la voie qui fonctionne...nikel le son!
J'ai meme imprimé toute la doc de l'ampli avec tous les réglages des courants de repos ( 60 page environ )

Par contre je n'est pas trouvé les protections..?? meme pas de relais.A priori c'est des fusibles ca paraits pas PRO..lol

Avant j'avais récupéré un KEWOOD KA 7010 je crois une bete d'ampli avec 2 grso transfo tolés, 4 capa de filtrages 12000µF 71V ELNA enfin un bon ampli.

Mais il y a vait une voie de cramé et apres des semaines de passes dessus,tout a fini par grillé j'ai abandoné...dégouté car il me plaisé beaucoup cet ampli.

---------------
------------------------
---------Boris----------
------------------------
n°2579
joeystarrd​u57
Posté le 05-09-2006 à 21:17:48  profilanswer

photos.....du HARMAN KARDON :bounce:  

http://img519.imageshack.us/img519/5103/photo009lb6.th.jpg

http://img340.imageshack.us/img340/4084/photo008um8.th.jpg

http://img325.imageshack.us/img325/860/photo010uh6.th.jpg

---------------
------------------------
---------Boris----------
------------------------
n°2581
doctor_itc​hy
Posté le 05-09-2006 à 22:57:04  profilanswer

un KA7010 arghhhh un super bon ampli ça :(

sinon moi je parlais du su-610 technics ^^

n°2582
joeystarrd​u57
Posté le 05-09-2006 à 23:12:30  profilanswer

LOL ben...serieu l'ampli on me l'a donné d'un SAV et je l'ai trouvé super au niveau de sa puissance.
Et sa qualité de fabriquation! tout est éxactement symétrique dedans.
Que de spotars de qualité ( meme les bouton en alu complet ),transfos de qualité,composants de qualité...J'ai meme été sur ebay pour en acheter un mais bon un peu chere.

---------------
------------------------
---------Boris----------
------------------------
n°2583
joeystarrd​u57
Posté le 05-09-2006 à 23:13:30  profilanswer

Le su-610 je connais pas et j'aime pas technics en ampli.

Par contre technics c'est super en table de mixage là j'ai rien a leur reprocher...a part le prix! mdr

---------------
------------------------
---------Boris----------
------------------------
n°2610
aley
Posté le 06-09-2006 à 22:59:15  profilanswer

joeystarrdu57 a écrit :

Le su-610 je connais pas et j'aime pas technics en ampli.

Par contre technics c'est super en table de mixage là j'ai rien a leur reprocher...a part le prix! mdr

si tu veux du bon matos c comme çà c chère.

attention les ampli technic ressent n'ont plus les même qualités.

alex

---------------
escusez mon orthographe. je connais l'adresse de l'école mais ni suis pas trop rentré.
n°2613
doctor_itc​hy
Posté le 07-09-2006 à 08:41:56  profilanswer

de toute façon la plupart des truc neuf en hifi valent plus rien , enfaite 1990 est la date a l'aquelle on as vu les brol hifi debarquer pour de bon , donc en gros tout se qui se fesait avant 1990 a des chançe d'etre bon :D

meme la hifi haut de gamme on retrouve des truc a la con , onkoy par exemple mnt ça vaut plus rien il fabrique en chine et la qualiter est tres tres inferieur a avant !!!  (tout en restant bon mais bcp moins que leur ançien modele d'avant 90 !!

n°2614
Dagda
DIYeur audio fou
Posté le 07-09-2006 à 18:01:24  profilanswer

Rien ne vaut le DIY !!!!!

Dagda

---------------
Schtroumpf bricoleur !
PLEIN DE TRUCS A VENDRE
n°2623
fabfab
Posté le 09-09-2006 à 21:30:25  profilanswer

Salut salut en amont de ce post j'avais posé une question afin de savoir si le transfo d'un ampli que j'ai récup était mort hein Dagda. Et ben figurez vous qu'il revit depuis 5min j'ai trouvé un transfo 2x 12 dont je ne connais pas la puissance et j'ai remplacé l'existant mort sur l'ampli et TADA il vocifere comme pas 2.  

Je pense qu'il était alimenté en 2x24 mais bon j'ai fait avec ce que j'avait. Ca ne risque rien de sous alimenté un ampli? Je ne pense pas mais je pose la question au cas où.

Bonne soirée FAB.

Page :  1  2  3

Aller à :
Ajouter une réponse