5 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

[REAL] Volume + filtrage + selecteur de source

n°5252
Dagda
DIYeur audio fou
Posté le 29-05-2008 à 22:37:57  profilanswer

Salut à tous :)

Dans le but de rendre l'installation un peu plus WAF, j'avais acheté le kit de volume 6 voies de selectronic.
Je viens de finir de le monter, et ca a l'air de fonctionner (les tests poussés ne sont pas encore fait).

http://nuxinfo.free.fr/Selecteur/Selec-01.jpg

Le but est d'avoir un controle de volume par télécommande, avec une selection des sources avec un filtrage actif dans tout ca ....
Le tout pour driver 2 systemes audio - le home cinéma (basé sur des minis enceintes aurasound) et l'écoute stéréo (basé sur des dynaudio)

Maintenant, mon installation.

Les sources :

Le PC sert pour presque tout : écoute de musique - CD - lecture des DVD (image et son).
Le PC possede 2 cartes son - une ONKYO SE150PCI pour le home ciné et une EDIROL FA66 pour la HiFi
Il y aura également 2 consoles branchées dessus.

Les amplis :

Un ampli ROTEL 6 * 30Wrms pour le home ciné
Un ampli Inter-M 2*200Wrms pour la HiFi

Le filtrage :

Cette partie la n'est pas encore faite mais voici le listing de ce qu'il faut.

- 5 filtres passe haut -12dB - avec réglage de la fréquence de coupure entre 100Hz et 200Hz - gain réglable ( +/-3dB) - (Home ciné)
- 2 Filtres passe Haut - 24dB - avec réglage de la fréquence de coupure entre 40Hz et 80Hz - gain réglable (+/-3dB) - (HiFi)
- 1 filtre passe bas - 24dB - avec réglage de la fréquence de coupure entre 100Hz et 200Hz - gain réglable (0 / +12dB) - low cut à 45Hz - (Home ciné)
- 1 Filtre passe bas - 24dB - avec réglage de la fréquence de coupure entre 40 et 100Hz - gain réglable (0 / +12dB) - low cut à 25Hz - (HiFi)

J'ai déjà réalisé quelques filtres, particulierement pour le caisson fostex, mais la j'aurais besoin d'un coup de main, et surtout des idées de tous pour cette réalisation.

Le selecteur :

Basique avec un commutateur rotatif 6 positions qui enclenchera des relais speciaux BF.
La selection sera assez complexe pour passer dans le kit volume avec une selection d'entrées sorties assez basique.... juste un peu usine a gaz ^^

J'ai en grande partie toute les pièces du puzzle ... les filtres sont les seuls choses que je n'ai pas encore étudié.

Dagda :)

---------------
Schtroumpf bricoleur !
PLEIN DE TRUCS A VENDRE
mood
Posté le 29-05-2008 à 22:37:57  profilanswer

n°5253
szym59
Posté le 29-05-2008 à 22:47:43  profilanswer

Prometteur comme nouveau projet.  

Bon courage pour la suite  

p.s. : Dagda qui ne s'arrête plus de concevoir de nouveau système ! ;)

---------------
[8"] (Hami 8" / HQI 400w / Allinbox )Mon VP
n°5254
froggy
Posté le 30-05-2008 à 01:59:28  profilanswer

Joli rack extra plat :) . Avec tous tes projets il y a de quoi monter une armoire électrique!

---------------
Homecinéma 100% DIY
Comment soutenir Allinbox
n°5257
Tabris
Mouais....
Posté le 30-05-2008 à 13:58:14  profilanswer

Coucou!

je vais resortir mes schemas pour le filtre caisson,je te filerais ça ,tu peut tout parametrer avec..

n°5258
jvr33
pour bien faire avoir le temps
Posté le 30-05-2008 à 15:46:52  profilanswer

sympa tout ca  
je suis avec interet comme d'habitude

---------------
TEAM-REDSPAWN
http://red-spawn.1fr1.net/index.htm
Blood war
http://r1.fr.bloodwars.net/r.php?r=52705
n°5262
Dagda
DIYeur audio fou
Posté le 30-05-2008 à 19:32:40  profilanswer

:)

Pour la partie home ciné, comme la source est unique et que c'est juste le PC, faudrait que je zieute du coté de AC3Filter ... je me suis jamais trop pencher sur le truc et le peu que j'ai été voir ne m'a pas paru franchement simple :lol:

Dagda

---------------
Schtroumpf bricoleur !
PLEIN DE TRUCS A VENDRE

Aller à :
Ajouter une réponse