FORUM Allinbox

»

Amplis et Enceintes DIY

»

Amplis

»

[QST] besoin de renseignements

7 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°3096
mobyfab
j'en parlerai à simon.
Posté le 13-11-2006 à 23:14:27  profilanswer

hello  :hello:  

je compte réaliser un ampli à base de puce TDA7293 ou STK4048XI (c'est pas du tout la meme chose je sais ;))
je possede deux alims à découpage qui peuvent sortir 2A de 43 à 60 volts chacunes, et j'aimerai donc trouver l'ampli qui me permetrai de tirer un bon rendement de mes alims. l'ampli serait stéréo avec une alim par ampli.
j'ai fait pas mal de recherches, et j'ai trouvé le STK4048XI qui possede une tension nominale de 60v et  
qui sort 150W rms sous 8ohms, ce qui me convients vu que je compte utiliser cet ampli pour faire de la sono  
(avec un son de qualité si possible...enfin tout est relatif :))
le probleme du STK c'est qu'il est difficile de se le procurer et qu'il n'est pas donné...

c'est pour ça que je me suis intéréssé au TDA, bien plus courant et abordable.
le probleme c'est que niveau typons et schémas, tout est prévu pour fonctionner sous 25v :(
et je suis loin d'avoir le niveau pour m'amuser à modifier un schéma pour l'adapter à mes besoins (changer des capa de 40v pour du 63 je doute que ce soit la seule chose à faire)

voilà si vous pouviez me renseigner sur les possibilitées ça m'arrangerai bien, merci :)
tout m'interesse tant que je garde les alims à découpage et que j'ai au moins ~100w rms par canal sous 8ohms

:jap:

(Publicité)

Aller à :
Ajouter une réponse

FORUM Allinbox

»

Amplis et Enceintes DIY

»

Amplis

»