FORUM Allinbox

»

Amplis et Enceintes DIY

»

Amplis

»

[QST] Kit ampli ?

8 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

[QST] Kit ampli ?

n°2915
StevezaM
Posté le 24-10-2006 à 00:03:28  profilanswer

Salut a tous.

Je voulais juste avoir des avis de personnes compétantes pour me dire ce que valent ces KIT AMPLI sur selectronic.

Si ces KIT ne valent rien, pourquoi ?

http://www.selectronic.fr/soussous [...] fam_ref=10

dsl si cette question peut paretre idiote :d

Merci d'avance.

Message édité par ppsoft le 24-10-2006 à 23:35:40
(Publicité)
n°2916
froggy
Posté le 24-10-2006 à 01:21:15  profilanswer

il y a pas mal de monde qui ont commencé par TDA7293. Je pense que le rapport Q/P est pas mal par rapport à ce que tu cherches. Il te faudra 2 de ces kits pour avoir la stéréo, plus la partie alimentation ( transfo + pont de diodes + capacité ) plus les accessoires de connectique et boitier. En fin de compte tu verra que le prix du kit est "presque" négligeable.

---------------
Homecinéma 100% DIY >> Nouveau sub en béton <<
Comment soutenir Allinbox
n°2920
StevezaM
Posté le 24-10-2006 à 23:14:29  profilanswer

Merci bien de ta réponse.

Je compte encore étudié un peu avant de me lancer et apres je vous ferrez par de mes résultats.

Cordialement.

n°2921
StevezaM
Posté le 24-10-2006 à 23:31:01  profilanswer

Petite question.

Pour le kit tda7293 il y a marqué : "Alim. à prévoir : Transfo 2 x 24 V suivant puissance voulue + pont de diodes."
Donc si je comprend bien il me faut 2 alim pour du stéréo ?

n°2922
StevezaM
Posté le 24-10-2006 à 23:44:36  profilanswer

Désolé de vous embetez encore une foi mais si quelqu'un pouré me pacer un lien vers des schema d'alim etc.. pour ce kit ca serré vraiment sympas.

Merci encore et à bientôt ;)

n°2923
froggy
Posté le 25-10-2006 à 00:37:10  profilanswer

Il faut effectivement deux alimentations mais un transfo suffit sous réserve qu'il possède deux sorties 24V, c'est pour cela que tu trouves des tranfos référencés 2x24V. Il y a donc deux fils pour le 220V en entrée, et 4 fils pour les deux sorties 24V. Par contre je confirme qu'il faudra 2 ponts de diodes biens séparés, et aussi des capacités pour lisser. Tu devrais trouver des schémas d'alimentation sur la documention des kits LM3875 ( les liens référencés en début de mon post sur le Gainclone ). Je conseille aussi de rajouter un fusible lent.

---------------
n°2924
joeystarrd​u57
c du son ki coule ds mé veines
Posté le 25-10-2006 à 16:48:55  profilanswer

Salut

Non il ne faut pas 23 alim mais une seule suffit!

En fait tu prend un transformateur torique de 150VA/2X24V pour UN seul ampli.
Si tu veu alimenter 2 ampli ( pour du stéréo ) il te faudra doubler la puissance du transfo et NON la TENSION!

Donc tu prend un transfo torique de 300VA/2X24V.

Ensuite pour ton filtrage et redressage, je te conseil au minimum 4 condo 10000µF ainsi que un ou 2 ponts de diodes.Apres c'est un choix.Moi j'ai toujours fait avec un seul mais avec 2 c'est mieu.
C'est comme pour les condos...plus t'en met, mieu c'est.

Voila @+

n°2932
froggy
Posté le 25-10-2006 à 21:33:12  profilanswer

joeustarrdu57: on est d'accord , on a juste deux façons différentes pour dire la même chose. Quant je dis deux alimentations c'est bien pour pour alimenter deux kits amplis. Là où j'étais pas tout à fait clair c'est que je n'avais précisé que chaque kit à besoin d'un +24V et d'un -24V d'où la nécessité des 2x24V. J'espère qu'avec tout ca c'est plus clair :).

---------------
n°2933
StevezaM
Posté le 25-10-2006 à 23:06:57  profilanswer

Merci de vos réponses elles sont clairs et netes :)

A bientôt.

n°2934
Dagda
DIYeur audio fou
Posté le 26-10-2006 à 17:53:45  profilanswer

Voila le schema d'alim qu'il te faudrait.

http://nuxinfo.free.fr/Guitare/Schemas/Alimsymetriquedoublepont.jpg

Attention tout de meme, ce n'est pas parce que l'on met plus de capa que c'est forcement miieux ... il faut que le reste avant suive sinon c'est catastrophe assuré ... transfo bien puissant, et pont de diode idem. une alim ca peut se faire facilement au pif, mais pour du gros filtrage, ca se calcul.

Ensuite, le TDA est un bon choix de depart, et comme dit, le prix du kit est tres negligeable devant le reste (transfo - condo - dissipateur - boitier - broutilles)

Une astuce pour savoir quelle devrait etre la puissance minimale de ton alimentation.

Prend la puissance totale de sortie (puissance RMS ou efficace en bon francais).
Multiplie par deux, et ca te donnera ta puissance de transfo minimale a avoir pour que ca ne s'ecroule pas quand tu monte le son.

Exemple :  

Ampli de 2 * 60Wrms (kit TDA) total de 120Wrms !!!
fois 2 = 240W de transfo minimum, soit en valeur normalisée, 300VA.

Ensuite, il faut faire attention a ta tension, qui change suivant l'impedance d'enceinte que tu vas mettre en sortie.

2 * 24V veux dire que tu doit avoir une tension symetrique +34V et -34V (une fois redréssé filtrée) et la masse (point zero).

Dagda

---------------
Schtroumpf bricoleur !
PLEIN DE TRUCS A VENDRE
n°2935
StevezaM
Posté le 26-10-2006 à 18:36:45  profilanswer

Explication clair et précise.
Merci pour le schema.

Aller à :
Ajouter une réponse

FORUM Allinbox