»
»
»
- - - - PROJET Amplificateur bipolaire 2X300Wrms- - - -
Achats : lolo6987 Projets en cours : sebka33 et 10 utilisateurs inconnus
joeystarrdu57 c du son ki coule ds mé veines | |
Zizicoincoin BOSE addict | On ne voit qu'une image sur deux. |
joeystarrdu57 c du son ki coule ds mé veines | Moi aussi je les vois toutes.Il faut peu etre attendre un peu plus longtemps.
Sinon vous avez une idée pour le fond de mon boitier ?? Je voudrais bien en bois mais ca risque rien avec l'éléctronique dedans ? |
jvr33 pour bien faire avoir le temps | |
Dagda DIYeur audio fou | Pas de soucis pour le bois
Par contre ca m'interesse grandement tes platines de commandes, et savoir si tu as trouvé les correspondances entre les pins blanc et leurs actions?
Dagda ---------------
Schtroumpf bricoleur !
PLEIN DE TRUCS A VENDRE
|
joeystarrdu57 c du son ki coule ds mé veines | Oui j'ai tout trouvé les connexions sauf pour celles du relais.Le circuit utilisé est trop compliqué à metre en oeuvre sans le schéma de la carte.
Donc pour les relais j'ai créér un circuit qui : actionne le relais au bout d'environ 2.5s apres l'allumage de l'ampli, qui déconnecte le relais si il y a une tension continue en sortie de l'ampli, et qui déconnecte le relais en cas de cour circuit a la sortie de l'ampli.
En gros c'est une protection complete.
Ce soir je t'envoie les plans de cabalge de la carte.Je suis meme netrain de faire une carte qui va actionner des ventilateurs quand l'ampli atteint une certaine température.
Ok pour le bois.
Par contre j'ai un probleme avec mon torique! il fait du bruit meme a vide.Et 1000VA c'est trop gros j'aurrais bien voulu 650VA lol. |
joeystarrdu57 c du son ki coule ds mé veines | La dissipation ???? de quoi ?
De toute facon j'ai déroulé tout le primaire du transfo,coulé du verni sur les secondaire et je renroule le tout.
Si ca fonctionne pas je rachete un torique moin puissant déja.Parce que là il fesait trop de bruit |
joeystarrdu57 c du son ki coule ds mé veines | Ah ben là oui. Plus c'est gros et mieu c'est.
Je l'ai ai trouvé a la déchetrie pres de chez moi.Il y avait 4 gros variateurs de chez ABB industrie.J'ai vendu 2 dissipateurs pour 45 euro piece à un membre d'un forum.
J'ai encore un gros tunel plus gros que les dissipateurs de l'ampli là mais je ne sais pas quoi en faire pour l'instant.J'ai meme les attaches pour fer tenir les transistors de puissance sur le dissipateur.C'est super pratique y'a pas de trous à faire.lol |
joeystarrdu57 c du son ki coule ds mé veines | Voici les schéma de cablage des cartes.
Là ou il y a le point vers, il faut couper.Ensuite souder 2 fils pour alimenter le relais.
En rouge j'ai entouré la sonde de température sur laquelle on a accés.Moi j'ai fait une carte où je branche cette sonde et dés que ca chauffe de trop un relais colle et des ventilateurs tournent.
|
joeystarrdu57 c du son ki coule ds mé veines | J'espere que c'est compréhensible |
Dagda DIYeur audio fou | Ca va
Ca va ptete pas trop me servir mais je connais quelqu'un qui devrait etre interessé
Dagda ---------------
Schtroumpf bricoleur !
PLEIN DE TRUCS A VENDRE
|
joeystarrdu57 c du son ki coule ds mé veines | ok
Au fait j'ai bientot fini mes cartes de protections qui vot commander les relais.D'ailleur elles sont utilisables sur tous les types d'ampli donc si ca vous interesse je met le schéma et le typon sur le site. |
Dagda DIYeur audio fou | Ah vi ca ca m'interesse ... pour les projets futur ^^
Dagda ---------------
Schtroumpf bricoleur !
PLEIN DE TRUCS A VENDRE
|
joeystarrdu57 c du son ki coule ds mé veines | OK cette parem je réalise les cartes et si elles fonctionnent je met tout sur le net. |
joeystarrdu57 c du son ki coule ds mé veines | Voici la carte d'alim je l'ai refait parce que l'autre ne rentrais pas dans l'ampli car il me fallais un autre transfo, un plus puissant ca devennait le bordel.
Celle là elle gere l'alim des AOP à partir de l'alim principale ( +-60 V ) , elle controle aussi la température de l'ampli : réglage de la sensibilité avec les 2 potars bleus, si la température est trop importante, le petit relais s'enclenche et fait tourner les ventilos de branchés.
Cette carte permet aussi d'alimenter les 2 modules de protection / temporisations popur les étages de puissance.
Je joint bientot les schémas de cartes de protections. |
Dagda DIYeur audio fou | Glop ... par contre reduit la taille des photos
Y'a moyen d'avoir un package typon - implantation
Dagda ^^ ---------------
Schtroumpf bricoleur !
PLEIN DE TRUCS A VENDRE
|
joeystarrdu57 c du son ki coule ds mé veines | Wé ok je t'envoi ca sur une adresse email ?? |
joeystarrdu57 c du son ki coule ds mé veines | Bon je revient avce mon ampli qui avance un petit peu.
Ca a pris du temps à cause d'un probleme de transformateur mais là j'en ai trouvé 2 beaux qui me donnent une puissance de 400W par transfo et une alim de +-60V continu.
J'ai fait les tests et ca fonctionne super bien sans aucun échauffement des transfos.
Je vient de finir de découper les plaques aluminium et donc je commence l'assemblage.
Foto de vue de devant ( les plaque sont sales et il y a des rayures mais a la fin je les ferais toutes propres )
 |
joeystarrdu57 c du son ki coule ds mé veines | photo de vue d'ensemble
Et enfin les condos de 27000µF 70V et les 2 transfo
 ---------------
------------------------
---------Boris----------
------------------------
|
»
»
»
- - - - PROJET Amplificateur bipolaire 2X300Wrms- - - -