FORUM Allinbox

»

Amplis et Enceintes DIY

»

Amplis

»

modif vieil ampli pour bass pump?

12 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°3714
nimda
Posté le 07-03-2007 à 21:37:24  profilanswer

salut,

j'ai recupere un vieil ampli pour alimenter un bass pump, mais au bout d'un moment le niveau diminue enormement. je suppose que j'en demande un peu beaucoup a ce petit ampli  :D est-il possible de le modifier a moindre prix pour qu'il encaisse mon bass pump?

merci  :hello:

(Publicité)
n°3730
Dagda
DIYeur audio fou
Posté le 12-03-2007 à 12:53:29  profilanswer

Réponse ... oui et non.

Le modifier, ca risque de couter cher, mais surtout, ca implique un remaniement complet de l'ampli ... en gros autant en faire un autre, c'est moins couteux et plus simple.
Ou alors trouver un ampli un peu plus veloce ;)

Dagda

---------------
Schtroumpf bricoleur !
PLEIN DE TRUCS A VENDRE
n°3743
nimda
Posté le 12-03-2007 à 22:04:42  profilanswer

c'est ce que je me disais aussi, recuperer le transfo si il est assez puissant et en refaire un. comment on fait pour connaitre les caracteristiques d'un transfo? on peut mesurer au multimetre?
est-ce qu'on peut ponter les sortie HP sans risque?

n°3744
Dagda
DIYeur audio fou
Posté le 12-03-2007 à 22:08:54  profilanswer

Pour le transfo, il y a de forte chance que ca soit deja lui le fautif de la diminution ... donc meme pas recuperable.

Ponté ... oui mais la encore faut l'alim qui suive ... en gros, ton ampli pourrat servir pour autre chose mais pas pour les basses pump ...

Tien d'ailleur, tu les a filtrés tes basse pump au moins ???

Dagda

---------------
Schtroumpf bricoleur !
PLEIN DE TRUCS A VENDRE
n°3747
doctor_itc​hy
Posté le 13-03-2007 à 08:36:28  profilanswer

question  

c'est quoi comme ampli  , comme puissançe de sortie et son impedançe minimum , comment la tu brancher sur le bumper

et aussi quelle sont les spec du bumper , puissançe impedançe , branchement possible (simple ou double bobine ?)

apres ça on pourrais pe te dire si ton ampli peu allez avec ou pas  

mais sinon tu peu faire un ampli mono a base de tda ou tout ampli hybryde de 100watt rms minimum sur l'impedançe du bumper !

n°3751
nimda
Posté le 13-03-2007 à 12:49:04  profilanswer

bah j'ai pas beaucoup d'infos dessus, c'est un pioneer A-X330, je connais pas la puissance de sortie, puissance d'entree 230W, impedance 8-16ohms. c'est tout ce que je sais sur lui...

le bass pump c'est un 50W rms sous 8ohms, simple bobine je crois. branche tout simplement sur une des sortie HP de l'ampli.

http://membres.lycos.fr/maxperso/images/DSC02379.JPG (images 4Mpixels)
http://membres.lycos.fr/maxperso/images/DSC02380.JPG
http://membres.lycos.fr/maxperso/images/DSC02381.JPG

edit: @dagda: j'ai essaye sans les filtrer baisse de volume au bout de 2 min flagrante, et sur la ligne sub uniquement c'est moins flagrant mais je crois que ca baisse aussi.

Message édité par nimda le 13-03-2007 à 13:06:07
n°3752
doctor_itc​hy
Posté le 13-03-2007 à 21:38:35  profilanswer

ok  ton ampli donne 2*30watt 8ohm , a mon avis tu le pousse trop fort  et il distrotionner et chauffe  , et comme tu n'entend pas la distorsion dans le bumper ben l'ampli creve un max

on peu eventuellement le bridger mais il faut mettre un aop en inverseur sur une des entree ! afin de cree un coter positif et un coter negatif !

Aller à :
Ajouter une réponse

FORUM Allinbox

»

Amplis et Enceintes DIY

»

Amplis

»