FORUM Allinbox

»

Amplis et Enceintes DIY

»

Amplis

»

[help] installation perso.le choix est fait

Il y a 18 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2
Page Précédente 
Auteur Sujet :

n°3987
weedoz
Posté le 21-05-2007 à 20:26:22  profilanswer

j'ai une chtite question pour vous
peut on utiliser n'importe quel ampli pour allimenter le sub???
vu que je vais (certainement) avoir un denon en 5.1 pour mes satellites et que je souhaite faire mon caisson moi meme.
donc si il y a possibilité comme dans les voitures de bridger 2 sorties pour avoir une amplification sub ca me permettrait de ne pas me ruinner pour mon installation.
j'ai tout mon temps pour la monter et un budget de grand max 150€ sachant que j'ai tout le matos pour faire le caisson et que le denon un ami doit me le vendre - de 50€... merci de m'aider.

Message édité par weedoz le 22-08-2007 à 20:02:09
(Publicité)
n°3988
froggy
Posté le 21-05-2007 à 21:22:23  profilanswer

Il est important de limiter la bande passante à 100, 150Hz maximum. Si ta source ( lecteur dvd, carte son, etc ) ne permet pas de le faire tu es mal barré car les amplis ne sont pas prévu pour couper aussi bas.

---------------
Homecinéma 100% DIY >> Nouveau sub en béton <<
Comment soutenir Allinbox
n°3989
Dagda
DIYeur audio fou
Posté le 21-05-2007 à 21:43:19  profilanswer

Houla ...

Tu veux faire quoi au juste la ??? parce que ton histoire de bridge ne me parait pas tres clair ...

Dagda

---------------
Schtroumpf bricoleur !
PLEIN DE TRUCS A VENDRE
n°3994
weedoz
Posté le 22-05-2007 à 07:19:48  profilanswer

a part des amplis diy vous utilisez quoi comme ampli pour suramplifier votre caisson de basse???
voila ce que je veux savoir.
sinon que pensez vous des enceintes de marque jamo(enceintes hifi).
merci d'avance pour votre aide

n°4000
Dagda
DIYeur audio fou
Posté le 22-05-2007 à 21:06:15  profilanswer

Bonsoir,

Pour les caissons de basses, il faut un ampli mono avec un filtrage actif contenant un reglage de frequence principalement.

Jamo est une marque qui fonctionne bien d'apres ce que j'ai pu entendre.

Dagda

---------------
Schtroumpf bricoleur !
PLEIN DE TRUCS A VENDRE
n°4010
weedoz
Posté le 23-05-2007 à 10:23:06  profilanswer

et un ampli pour boomer ca coute combien en général???
ya pas moyen de modifier vite fait un ampli stéréo afin d'avoir une amplification mono et de gerer avec les equalizer afin d'avoir de bonnes basses???(je suis totalment noob donc je n'y connais strictement rien.mais suis motivé :pt1cable:  
en revanche il est vrai que si l'ampli pour le caisson coute +de 50€ je le serai moins(motivé)
sinon pour les enceintes si je récupere de bonnes enceintes hifi et que je fais des caissons a mon gout j'aurai un bon son (logiquement oui au vu des enceintes :jamo peut etre des kef  et des WHARFEDALE.je ne sais pas encore)mais dans tout les cas je compte environ 75€ pour tous les hp,-de 50€ pour l'ampli denon 5.1 j'ai un lecteur dvd et un boomer 30cm 4/8ohms et pas mal de medium en 1.8mm d'épaisseur il me semble donc il ne me reste a acheter que l'ampli pour allimenter le caisson et les cables.

n°4011
weedoz
Posté le 23-05-2007 à 10:43:28  profilanswer

j'ai eventuelement trouvé ceci...en revanche je n'ai rien trouvé pour l'alimenter.
http://www.conrad.fr/webapp/wcs/st [...] =recherche

Message édité par weedoz le 23-05-2007 à 10:44:05
n°4015
weedoz
Posté le 23-05-2007 à 15:33:54  profilanswer

up

n°4016
Dagda
DIYeur audio fou
Posté le 23-05-2007 à 18:01:47  profilanswer

Bon, ...

Ton ampli sur base de TDA te fournira 70Wrms sous 8Ohms mais avec une bonne alimentation et presque a la tension max !!!

A savoir, ce qui coute cher dans un ampli ce n'est pas du tout l'ampli, c'est l'alimentation ...  

De plus, globalement pour un TDA7293 il faudrait une alimentation composé d'un transfo de 225VA minimum avec une flopé de condo pour le filtrage ... (4*10000µF) ... la tu t'en sort pour 120€ minimum de composants (en tirant a mort sur les prix)...

Il faut s'enlever de la tete que faire soit meme coute forcement moins cher... c'est vrai seulement dans ... 10% des réalisations.

Dagda

---------------
Schtroumpf bricoleur !
PLEIN DE TRUCS A VENDRE
n°4018
weedoz
Posté le 24-05-2007 à 04:12:15  profilanswer

je ne demande pas que ca ne me coute pas cher,
mais ca me gene de débourser une grosse somme pour un petit ampli qui n'allimentera que mon sub alors que le gros ampli 5.1 qui je le pense n'est pas une daube(ampli denon)ne m'aura couter que tres peu...
sinon je viens d'acheter un ampli de marque dual...
je ne connais pas et je ne penses pas que ce soit génial mais vu le prix... je ne me suis pas privé.
si vous avez un plan pour un ampli pour sub pas trop cher en 8 ohms faites moi signe svp.
sinon qu'as tu utilisé dagda pour amplifier ton sub???merci d'avance

n°4019
weedoz
Posté le 24-05-2007 à 04:33:13  profilanswer

apres j'aurais eventuellement pu acheter ca mais c'est un peu cher(et surtout l'enchere n'est pas terminée...)

n°4021
Dagda
DIYeur audio fou
Posté le 24-05-2007 à 17:43:23  profilanswer

Actuellement il y  a ca

http://nuxinfo.free.fr/Kits/Peerless/A_Ampli.jpg

Pour la prochaine version de l'ampli ca sera different ...
Home made de A a Z ... enfin presque ^^

Dagda

---------------
Schtroumpf bricoleur !
PLEIN DE TRUCS A VENDRE
n°4025
weedoz
Posté le 25-05-2007 à 00:26:45  profilanswer

arf je ne pense pas que ce genre d'engin puisse rentrer aiséement dans mon budget...
j'ai choppé quelques amplis j'envoie des photos des que je les récuperes

n°4028
weedoz
Posté le 25-05-2007 à 18:39:56  profilanswer

je viens d'aller chercher l'ampli sur lequel j'avais posé mon enchere...
je suis tombé sur un mec + que simpas...un collectionneur(tout est dans un état irréprochable)et de fil en aiguille il a réuci a me convaincre de prendre ce qui lui réstait...et il a bien fait...)
TOUT EST DANS UN ETAT NEUF TESTE DEVANT MOI
-2 amplis DUAL(les 2 ont un probleme sur la parti amplification pour vinile):20€ en cadeau un ampli AIWA dont une voie ne fonctionne plus mais vu le poid du mastar jpeux vous dire qu'il doit envoyer(le gars l'a testé jusque au n°2 de la graduation et on ne s'entendais plus...)
-une paire d'enceintes JAMO état neuf (magic 10):25€ et en cadeau une platine disque 45 et 33 t de marque DUAL qui pese son poid aussi
pour info il revend toute sa collection (il n'a pas réactualisé sur ebay...)
une ptite idée de ce qu'il a déja vendu...
http://myworld.ebay.fr/delta_907/
bon et sinon j'esper qu'avec ce matos je vais pouvoir faire quelque chose...
j'espere réussir a adapter un ampli dans mon caison meme si il y a un minimum a faire ...donc si vous vouvez m'aider...
des photos viendront la semaine prochaine.

n°4033
Dagda
DIYeur audio fou
Posté le 27-05-2007 à 23:09:31  profilanswer

L'ampli que j'ai présenté si dessus n'est pas cher ... dans les 90roro sur conrad de memoire...

Dagda

---------------
Schtroumpf bricoleur !
PLEIN DE TRUCS A VENDRE
n°4038
weedoz
Posté le 28-05-2007 à 06:59:29  profilanswer

euh...90 euros ca fait cher pour l'instant...
ou alors il faut que j'attende.
en + le gars qui devait me vendre son ampli denon s'est renseigné sur le prix et me le vend beaucoup + cher que prévu...
150€ mais bon...je ne sais pas si je lui prend ou si je laisse tomber

n°4041
Dagda
DIYeur audio fou
Posté le 28-05-2007 à 18:11:43  profilanswer

C'est quoi la ref du Denon ?

Dagda

---------------
Schtroumpf bricoleur !
PLEIN DE TRUCS A VENDRE
n°4042
weedoz
Posté le 28-05-2007 à 18:37:44  profilanswer

avr 1800 ou 1801 je sais pu trop

n°4043
weedoz
Posté le 28-05-2007 à 18:39:26  profilanswer

que penses tu des enceintes jmlab.
penses tu que 80€ ca fasse cher pour 2 enceintes colonne de cette marque.

n°4044
Dagda
DIYeur audio fou
Posté le 28-05-2007 à 18:43:53  profilanswer

Je ne connais pas tellement les JMLAB ... voir meme pas du tout !!!

En revanche Denon, j'ai eu le 1603 que j'ai revendu 150€ egalement il y a peu de temps ... son prix n'est pas tellement déconant.

Dagda

---------------
Schtroumpf bricoleur !
PLEIN DE TRUCS A VENDRE
n°4106
weedoz
Posté le 14-06-2007 à 20:33:01  profilanswer

re...
je viens d'acheter le denon 1801.pas cher et ca fait plaisir...
sinon je voulais savoir si je pouvais récuperer un ampli basse se trouvant déja sur un caisson du commerce (caisson sony il me semble)mais c'est un gros caisson(pas ceux que l'on voit dans les hc allinone)en revanche sur ce caisson il y a plusieurs enceintes je crois...bref j'essaierai d'aller le revoir et peut etre meme de prendre des photos de la bete...
si quelqu'un a un ampli basse a vendre(je sais c'est pas la bonne section...)sinon on m'en a proposé un que j'ai refusé(il faisait parti d'un ensemble équipant un cinema et la bete est ENNORME)

n°4255
weedoz
Posté le 22-08-2007 à 20:01:26  profilanswer

bon je suis de retour dans cette section.
alors petit récapitulatif:
-mes enceintes colonne seront des enceintes composées de hp de marque JBL
-la centrale comportera 1 tweeter de marque canton, un medium de marque raveland et 2 voir 4 petits hp de marque visaton large bande.  
-les surround seront surement des enceintes Jamo avec boomers celestion.(au fait pourquoi ne voit on que tres rarement des surround en 3 voies???
-en revanche pour le caisson de basse je ne sais toujours pas vraiment...une fréquence de 60 a 5000Hz est elle suffisante???les 2 woofers seront allimentés par un ampli hifi (dont 1 voie est hs) et je leur rajouterai des filtres.
le tout sera allimenté par mon ampli denon 1801.
voila j'attend vos commentaires et desw le début de la réalisation je vous fais parvenir des photos.
dagda peux tu me dire ce que tu penses de la fréquence des hp que je souhaites utiliser pour mon caisson stp caracteristiques:
    * Membrane carbone susp. gomme
    * Ø 180 mm 8 ohms
    * 120 watts max 90 db spl
    * 60 à 5 000 hz
c'est tout ce que j'ai

n°4256
Zizicoinco​in
BOSE addict
Posté le 23-08-2007 à 08:48:01  profilanswer

Un bon ampli auto bridgeable avec filtre actif + alim PC  :)  C'est ce que j'utilise non pas pour un caisson de basse, mais pour alimenter deux enceintes de 100 watts chacune. Je pense que ça fonctionnerai pour un caisson et de plus les amplis auto y'en a de vraiment pas chers.

---------------
Mon rêve : http://fr.youtube.com/watch?v=fXjr [...] re=related

J'aimerais creer un forum de passionnés de bose. Si ça vous tente et que vous êtes motivés... Mon forum : http://dtclol.free.fr/forum/index.php
n°4257
weedoz
Posté le 23-08-2007 à 09:34:18  profilanswer

oui j'y avait déja pensé mais ca m'embete un peu d'avoir a racheter 1 ampli auto alors que j'ai3 ampli hifi de bonne qualité et dont je ne me servirai probablement jamais...
en + un ampli caraudio est en 4 ohms alors que mes enceintes et mon ampli sont en 8 ohms...
bref je pense rester sur mon idée mais par contre j'aimerai avoir des conseils vis a vis des subwoofers que j'ai trouvé...

Message édité par weedoz le 23-08-2007 à 09:36:28
n°4258
dodo2000
Posté le 24-08-2007 à 14:52:29  profilanswer

bonjour un electricien pour identifier un compossant electronique

n°4261
weedoz
Posté le 25-08-2007 à 07:40:32  profilanswer

euh ben po moi...

n°4262
Dagda
DIYeur audio fou
Posté le 26-08-2007 à 22:18:08  profilanswer

Pour l'ampli bagnol, c'est bien quand on recupere le matos et que le budget est tres tres serré ... sinon il est preferable de prendre du HiFi ou de le faire soit meme.

Ensuite, Pour l'histoire des sat 3 voies du commerce, c'est purement economique ... on arrive a avoir une reproduction de frequence entre 80 et 20KHz avec 2 voies ... pourquoi en faire 3, le filtrage coutera plus cher, plus cher en HP, en bois ....

Une trois voie est bonne a faire quand on veut se faire un bon systeme stereo avec le grave inclus dans l'enceinte (ca fait de la grosse enceinte).

Il a une marque ton HP ???

Dagda

---------------
Schtroumpf bricoleur !
PLEIN DE TRUCS A VENDRE
n°4263
weedoz
Posté le 27-08-2007 à 00:23:37  profilanswer

ben en fait c'est une sous marque mais on m'en a dit du bien on m'a parlé de N.L.A. je ne sais pas si tu connais...
enfin ca je saurais quand je les aurais...
dans tout les cas je perd pas grand chose...le gars me fait les 2 a 20€ je peux toujours essayer de toute facon c'est une taille a peu pres standard...
d'autre part, pour les surround 3 voies j'ai déja tout( enceintes jamo magic 10)bref de toute facon si le son ne me plait pas je garde les caisses d'origine pour pouvoir les revendre (on ne sait jamais au cas ou...)je fais de meme pour les JBL qui sont mes enceintes frontales...
et sinon je crois que c'est totalement inutile ce que je prévoit pour ma centrale mais comme ca ira bien avec la déco...
4 HP visaton 1 tweeter canton et un medium warfedal.
bref dis moi ce que tu en penses stp dagda.
merci d'avance au grand gourou du son...

n°4264
Dagda
DIYeur audio fou
Posté le 27-08-2007 à 00:28:41  profilanswer

Ben, tu sais perso je tourne avec 1HP par canal ... bon certe je vais rajouter un Tweeter ca y'a un manque dans le hau tu spectre ... mais bon ...

Apres tout depend de ce que tu comptes faire, pour ma part je prefere n'avoir qu'un seul HP mais etre sur qu'il va aller bien comme il faut, plutot que de multiplier les HP pour pas grand chose, hormis une bonne prise de tete ...

Dagda

---------------
Schtroumpf bricoleur !
PLEIN DE TRUCS A VENDRE
n°4265
weedoz
Posté le 27-08-2007 à 09:06:16  profilanswer

certe.
de toute facon rien(a part le bois)ne me coute de tester pour la centrale et pour les front et surround je vais respecter les memes volumes qu'a l'origine donc je pense ne pas avoir trop de problemes.
en revanche je ne pige rien a l'allemand et le site de visaton est justement en allemand donc pour connaitre les volumes necessaires a mes hp large bande c chaud.j'ai fais 1 plan pour mes front et la centrale mais comme une tenche je l'ai oublié au taf(et a mon avi quelqu'un les aura jeté...)bref je referai tout ca cet aprem (au taf ya que la bas que je trouves le tps de le faire...)
quelle fréquence me conseilles tu pour des boomers (caisson de basse).
sinon sachant que l'ampli est en 8ohms et les filtres en 4,que je vais installer 2 subs, il me semble que si je les mets en série,ca ne craind rien peux tu me dire si je me trompe stp.
merci d'avance

n°4267
Dagda
DIYeur audio fou
Posté le 27-08-2007 à 21:46:38  profilanswer

Houla, ca sent le truc qui va etre batard :p

Deja, je ne peux pas te donner une frequence sans avoir les caracteristiques de chaques elements ....

Ensuite, je dirais que le fait de les mettres en serie ne sera peut etre pas la meilleur solution ... a mon avis, l'ampli devrait tenir ... c'est quoi comme ampli ? le composant qui amplifi ?

Dagda

---------------
Schtroumpf bricoleur !
PLEIN DE TRUCS A VENDRE
n°4269
weedoz
Posté le 27-08-2007 à 23:37:34  profilanswer

en gros mon ampli HC est un denon 1801 pour la partie sub je met en suramplification un viel ampli akai qui a une 15ene d'année suivi de mes filtres (qui eux sont en 4 ohms)achetés a ibanana qui lui les avait achetés sur conrad(ils sont assez stockos qd meme...)je pense que ca devrait aller mais comment fait on pour brancher 2 hp (d'ailleur faut il que je prenne du 8 ou du 4 ohms)sur une seule voie d'un ampli qui délivre du 8 ohms(l'ampli ne possede plus qu'une voie... l'autre a grillée.)

n°4270
Dagda
DIYeur audio fou
Posté le 27-08-2007 à 23:59:54  profilanswer

Faut voir pour quelle impedance de HP sont prevus les filtres ...

Dagda

---------------
Schtroumpf bricoleur !
PLEIN DE TRUCS A VENDRE
n°4271
weedoz
Posté le 29-08-2007 à 09:15:18  profilanswer

4ohms... ce sont des filtres pour voiture(ben vi j'ai pas fais attention qd je lui ai acheté...)

n°4272
weedoz
Posté le 29-08-2007 à 11:00:05  profilanswer

peux tu me dire ce que tu penses de ce hp stp
http://www.toutlehautparleur.com/h [...] p-240.html

n°4273
weedoz
Posté le 29-08-2007 à 12:00:24  profilanswer

argh WINISD me dit que mon caisson va mesurer 660l avec ce hp je comprend pas en + si je lui met un event il me demande + de 2000l qu'en penses tu???
moi je voudrais un caisson(sachant qu'il sera composé de 2 subs)qui fasse environ L/H/P soit 80/30/50en gros environ 120L soit 60L pour chaque sub et non 660L...
que me conseil tu stp dagda

n°4274
Dagda
DIYeur audio fou
Posté le 30-08-2007 à 08:01:09  profilanswer

Je trouve les meme valeurs que toi.

660L pour du clos et 2200L pour du BR ... je dirais qu'il y a un trus qui ne va pas dans les caracteristiques constructeurs ...

Monte le dans ton volume de 60L avec un event de 10cm de diametre et une vingtene de cm de long ca devrait etre assez monstrueux deja !!! surtout si tu en a deux !!!

Par contre, il va falloir que tu fasses un filtrage actif par securité, car si les valeurs constructeur sont correct, dans 60L tu va avoir un pic vers 60Hz ... tes meubles ne vont pas aimer ...
Prévois donc un filtre possedant un petit equa parametrique sur la plage de frequence que tu vas exploiter.

Dagda

---------------
Schtroumpf bricoleur !
PLEIN DE TRUCS A VENDRE
n°4275
weedoz
Posté le 30-08-2007 à 09:24:56  profilanswer

??????????????????!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
tu penses que je peux m'en tirer pour combien  
http://cgi.ebay.fr/filtre-actif_W0 [...] dZViewItem
tu en penses quoi malgres le fait que ce soit pour la stereo...
sinon pour commencer jle montrai en caisson clos pour voir ce que ca peut donner...ca me parait ennorme 660l dans le pire des cas je laisse tomber pour ce sub paske jme vois assez mal en avoir pour 100€ de +pour le filtre...

n°4276
Dagda
DIYeur audio fou
Posté le 30-08-2007 à 12:52:48  profilanswer

Faut faire gaffe avec le clos, car si le volume est trop faible, tu as trop de compression et les basses sont coupé ... un caisson qui coupe a 70Hz c'est moyen ^^

Oriente toi sur un autre HP ... c'est quoi ton budget global pour le filtrage - HP - bois ?

Dagda

---------------
Schtroumpf bricoleur !
PLEIN DE TRUCS A VENDRE
n°4277
weedoz
Posté le 30-08-2007 à 17:03:26  profilanswer

franchement j'ai bien regardé mes filtres gere le 4 et le 8 ohms d'apres ce que j'ai vu donc je les ai peut etre...
ensuite le bois j'en aurai pour environ 35 €(il me reste du medium dont je me suis servit pour le caisson dans la voiture)
je voudrai n'en avoir plus que pour 100€/150€ en comptant le bois de mes enceintes.
je vais dépasser le budget que je prévoyais au début...
je suis a 185€ de dépense pour l'instant et il me manque le bois pour les enceintes et les boomers.
que me conseillerai tu??
chez lroy melbrin je pense en avoir pour 2 plaques de médium en 22mm soit environ 80€ 1 plaque pour les frontales et une pour les surround et le caisson(ya pas plus épais)
le bois va donc me couter environ 35€ pour le caisson je voudrais arriver grand max a 80€(je voudrais 2 boomers pour l'esthetique...
voila et tout ca fdpin... ca va etre dur

Page :  1  2
Page Précédente 

Aller à :
Ajouter une réponse

FORUM Allinbox

»

Amplis et Enceintes DIY

»

Amplis

»