»
»
»
[HELP] ampli 5 cannaux
PIMAL Discussions Générales : npster Projets en cours : mister00tea, lowtone Dépannages, réparations, modifications, questions diverses : tof59, 1 utilisateur anonyme et 14 utilisateurs inconnus
Cyrille404 | Bonjour a tous!!
Je voudrais faire un home cinema et il me faudrait un shema pour un ampli 5x80W (ou plus)
pour pas trop cher (il faudrait le moins de transfos possible)
Merci a tous et HOME-MADE POWWWWAAAAAAA !!!
EDIT: En fait ca serait petetre mieu un 6 canaux (g pensé a 5 satellites avec chacuns un médium 80W et un tweeter 100W ainsi qu'un caisson aver un woofer 250W)
RE-EDIT: Quelle puissance mon ampli devra-t-il fournir pr ces enceintes?
RE-RE-EDIT: PS: Mes hp sont tous des 8ohms Message édité par ppsoft le 24-10-2006 à 23:41:39
|
Cyrille404 | merci (g vu celui de froggy y pete!!) |
Dagda DIYeur audio fou | Salut
Avant toute choses 2 / 3 questions:
La taille de ta piece qui va acceuillir ce systeme ?
Ton budget ?
Tes competances techniques ?
Ta motivation (parce que ca peut prendre du temps) ?
Dagda ---------------
Schtroumpf bricoleur !
PLEIN DE TRUCS A VENDRE
|
Cyrille404 | la taille de la piece: euhhh...taille moyenne quoi...
mon budjet: j'ais pas de limites précises :je peux en avoir un gros mais le - cher sera le mieu...
mes compétences: ben... comment dire... pas de problème en soudure ni en fabrication de boitiers... sinon je sais pas trop... (ah un mauvais truc: j'utillise plein de plaques a pastilles...)
et ma motivation: Au top si je trouve un truc qui me convient.
voila!
Message édité par Cyrille404 le 22-01-2006 à 13:15:07
|
Dagda DIYeur audio fou | Salut
J'aurais bien une idée que je m'en vais t'exposer apres d'autres questions ... ^^
La piece ne sera dedié qu'a cela ou elle sert pour autre chose ?
Tu preferes des enceintes facon colonne ou bibliotheque ??
Faudrait tout de meme avoir une idée de la taille de la piece ^^
Dagda ---------------
Schtroumpf bricoleur !
PLEIN DE TRUCS A VENDRE
|
Cyrille404 | Ben elle sert aussi a autre chose mais pas trop.
C koi les enceintes bibliothèque?
|
Dagda DIYeur audio fou | Bibliotheque = petites sur le bureau ou sur pied
Colonne = enceintes par terre
Dagda ---------------
Schtroumpf bricoleur !
PLEIN DE TRUCS A VENDRE
|
Cyrille404 | ah une petite question au pessage: sur la sortie d'une carte son le signal centre et le signal caisson de basse sont sur le meme jack et voila ma question: le signal caisson, il est sur la pointe du jack (right je crois) ou celui du milieu (left je crois)?
|
Cyrille404 | ben vu que le médium fait 110mm et le tweeter 100mm je sais pas trop: j'aimerais les mettre sur une étagère.
j'ai des idées de dimensions: il faut que chacune n'ait ou la longeur, ou la largeur pas plus grande que 20 cm. |
Cyrille404 | quand au caisson de basse il peut être gros:il sera par terre.(woofer sphynx de 250mmet surment avec un event) Message édité par Cyrille404 le 22-01-2006 à 13:29:30
|
Dagda DIYeur audio fou | Merde j'ai pas vue que tu avais deja les HP ...............
Dommage
Dagda ---------------
Schtroumpf bricoleur !
PLEIN DE TRUCS A VENDRE
|
Cyrille404 | na na ca me plait super ton idée (peut tu me dire ou trouver le matériel?) quand a moi je pars en quête de shémas.
PS: l'ampli c 20W ou 20Wrms?
PS2: peut tu me réveler ton autre idée? Message édité par Cyrille404 le 22-01-2006 à 13:36:39
|
Cyrille404 | non je les ais pas c juste que j'avais un endroit ou ils en vendait pleins
|
Cyrille404 | pour les enceintes je crois que je vais m'inspirer des enceintes cubix de CHIP-7 |
Cyrille404 | sinon pour la sortie caisson de basses c pas indiqué dans la notice |
Dagda DIYeur audio fou | Houla ... faut arrete de poster comme ca hein !!!!
Bon alors deja ... question HP si je t'ai dis Fostex c'est qu'il y a une raison ... c'est que le materiel est SUR !!! Visaton Donc, mon autre idée est une idée que je voulais faire pour moi, sauf que je n'ai pas la place, ni le temps de la faire.
J'ai recupéré des transfo de 300VA avec 6 sortie de 12Vac de 50VA de puissance chacunes.
Avec ca on peut prendre des petits TDA de voiture sortant dans les 15 / 18W et on bazarde 2 HP de 8Ohms en // de maniere a avoir 4 Ohms ... et la ca te fait un petit systeme 5.1 pas trop cher, et tout a fait acceptable pour une piece de 14m² ...
Dagda ---------------
Schtroumpf bricoleur !
PLEIN DE TRUCS A VENDRE
|
Dagda DIYeur audio fou | Sinon il te faudrat un filtre passe bas tout de meme .. mais ca c'est facile
Dagda ---------------
Schtroumpf bricoleur !
PLEIN DE TRUCS A VENDRE
|
Cyrille404 | bon dézoulé pour les posts en chainne.
je pense que la 1ère idée est mieu.
pour les shémas d'amplis que je t'ais montré,sont-t-ils bons?
peut-tu me dire ou se procurer les Fostex? |
Cyrille404 | Merci!
a oui sur le plan du bas y'a un fente ki sert d'event c ca?
j'aime bien la couleur beige...mais..euh...ils sont un peu cher non?
56€par médium fois 5 ca fait beaucoup...
oulah et 100€ pour le boomer...
je pourais pas prendre du moins cher et de la moins bonne qualité puis acheter ce genre de choses plus tard?
tu serais pas comment faire pour relier 3 potars stéréo mécaniquement pour qu'en en tournant un, les 2 autres tournent aussi?
Message édité par Cyrille404 le 22-01-2006 à 15:05:20
|
Dagda DIYeur audio fou | Ah oui c'est sur l'achat est assez elevé, mais au vu de la qualité du HP, c'est franchement pas cher !!!!
Et puis il faut se dire qu'il n'y a rien d'autre a mettre, jsute le bois, un peut d'amortissement dans l'enceinte, et zou ca roule ... Au moins avec un systeme comme ca tu auras du vrai son, avec toutes les frequences qu'il faut ... pas du creative de merde (oups je l'ai dit ?? )
Dagda ---------------
Schtroumpf bricoleur !
PLEIN DE TRUCS A VENDRE
|
Hugo 71 DIY -> le mieux contre l'ennui | c'est sur les fostex c'est vraiment pas donné, dommage parceque c'est vraimnet des bons hp !
le prix est donc justifié.
++ |
Cyrille404 | eh oui tu l'as dit...
je vais faire un calcul du prix d'ensemble pour voir si ca va... |
Cyrille404 | je trouve pas le tweeter... |
Cyrille404 | wah: le boomer+les médiums :un peu - de 400€!!
+ tout le reste je devrais tomber pas loin de 500-600€
c plus que ce que je pensais mais ca devrait passer pour mon anniversaire... c dans longtemps...
je pense que je pourais faire les amplis avant mais les enceintes devront attendre... Message édité par Cyrille404 le 22-01-2006 à 15:17:34
|
Dagda DIYeur audio fou | Le tweeter c'est celui la
http://www.selectronic.fr/article. [...] =60.0302-1
ca fait 435€ ... oui c'est pas mal, mais tu va adorer le resultat ... ca c'est certain ^^
Et puis tu as dis budget sans limite
Par contre, pense que l'ampli sera moins cher ... puisque moins puissant
Dagda, qui va peut etre se faire ce genre de systeme un jour ^^ ---------------
Schtroumpf bricoleur !
PLEIN DE TRUCS A VENDRE
|
Cyrille404 | attention g pas dit sans limites mais pas de limites précises... c pas pareil
par contre qqun serait combien consomme un ampli de 20W a base de TDA 2040? Message édité par Cyrille404 le 22-01-2006 à 15:23:21
|
Hugo 71 DIY -> le mieux contre l'ennui | 20W ^^ (si tu parle en rms)
non plus preicsemsnt il faut toujours mettre plus que ce que consomme ton ampli
je dirais 150 ou 200 Va dans ton cas. (pour les 5 vois evidemment, pas un par canal ^^ )
conseil : prend du transfo torique, les transfos classiques se mettent a gresiller terriblement quand tu leur tire trop sur la geule. |
Hugo 71 DIY -> le mieux contre l'ennui | vas voir du coté des tda1521; ils font 2*20W si je me souviens bien,ils sont de bonne qualité, ils ne demande que 5ou6 composants externe et il coute dans les 3€ ! |
Cyrille404 | merci. tu m'a fait peur (200 Va par canal...AArghhhhh...) |
Dagda DIYeur audio fou | En se basant sur les Fostex FE127E qui sont des 15Wrms, il te faut donc un ampli de cette puissance ou juste en dessous ...
Le TDA1521 est un 2 * 12W RMS donc ca ira bien
ensuite 12W * 5 voies donnera 60Wrms ... donc au minimum un transfo de 120VA, voir mieux comme dit Hugo 160VA ou meme 225VA ... apres il faut penser au caisson, le HP etant un 34W, il faut trouvé un TDA sortant cette puissance ou vers un LM3876T qui alimenté en + / - 16V comme le TDA1521 donnera environ 40W ... nickel ^^
Bon si tu prend tout sur le meme transfo, un 300VA s'impose !!!
Dagda, qui pense plutot qu'un 6 * mosfet esrais pas mal ^^ ---------------
Schtroumpf bricoleur !
PLEIN DE TRUCS A VENDRE
|
Hugo 71 DIY -> le mieux contre l'ennui | |
Cyrille404 | ca fait koi si on mets trop de puissance? |
Hugo 71 DIY -> le mieux contre l'ennui | ouais c'est bien le LM 3876 poue le caisson !
si tu veut des schema pour le tda1521 y a qu'a me demander !
HS: tiens en passant moi je suis en train de cogiter sur un 4 ou 6 fois 100w rms ca vas cracher je pense |
»
»
»
[HELP] ampli 5 cannaux