| Auteur | Sujet : [Amplis]Froggy Gainclone 6.0 - FIN! |
|---|---|
aceditnanar | Reprise du message précédent : Message édité par aceditnanar le 22-01-2006 à 19:19:29 --------------- Soutenir AllInBox /!\ LE FORUM EST EN DANGER /!\ |
(Publicité)
|
aceditnanar | je te demande ca car je voudrai refaire des pcb comme chipamp un peu et aussi mettre plusieur potars emboités...merci --------------- Soutenir AllInBox /!\ LE FORUM EST EN DANGER /!\ |
froggy | j'ai simplement pincé fortement la tige avec une pince. Ca ne tient pas à 100% mais c'est suffisant dans le cadre d'une utilisation "normale". Evidemment si on force un peu ca a tendance à tourner dans le vide. --------------- Homecinéma 100% DIY >> Nouveau sub en béton << Comment soutenir Allinbox |
aceditnanar | ok merci...
Message édité par aceditnanar le 23-01-2006 à 09:24:30 --------------- Soutenir AllInBox /!\ LE FORUM EST EN DANGER /!\ |
froggy | - la plaque est double face, environ 3cmx8cm
--------------- Homecinéma 100% DIY >> Nouveau sub en béton << Comment soutenir Allinbox |
aceditnanar | salut froggy...
--------------- Soutenir AllInBox /!\ LE FORUM EST EN DANGER /!\ |
froggy | oui l'ampli marche impec. Les modifications du caisson ne sont pas encore finies, mais je peux déjà dire qu'il y a beaucoup moins de vibrations parasites :-) . Pour la sortie LFE rien de neuf, j'utilise toujours le signal de la voie centrale. Enfin j'utilise effectivement une carte de redressement par voie, donc 6 cartes.. --------------- Homecinéma 100% DIY >> Nouveau sub en béton << Comment soutenir Allinbox |
froggy | Petit up: j'ai commandé ( enfin ) les grilles pour parfaire la finition. Reste la peinture alu... --------------- Homecinéma 100% DIY >> Nouveau sub en béton << Comment soutenir Allinbox |
aceditnanar | cool l'avancé... --------------- Soutenir AllInBox /!\ LE FORUM EST EN DANGER /!\ |
froggy | .. promis, dès réception colis. --------------- Homecinéma 100% DIY >> Nouveau sub en béton << Comment soutenir Allinbox |
froggy | ... Suite et fin, le projet aura mis un an!!. J'ai colorié le placage bois en gris chromé-métalisé et rajouté les grillages. Message édité par froggy le 26-03-2006 à 00:13:13 --------------- Homecinéma 100% DIY >> Nouveau sub en béton << Comment soutenir Allinbox |
nenmacil | miammmmmmmmmmm |
aceditnanar |
alcore LeSoNcBoNmAngeZ'en | Whaa il a un look d'enfer, chuis sur que si tu dis pas que c'est un ampli ceux qui voient ça doivent partir en conjectures pendant des heures |
froggy | Oui, c'est comme le reste d'ailleurs, on me dit souvent que je suis un grand --------------- Homecinéma 100% DIY >> Nouveau sub en béton << Comment soutenir Allinbox |
pilled Gentil modo ! | Superbe !!!
|
froggy | voilà..
--------------- Homecinéma 100% DIY >> Nouveau sub en béton << Comment soutenir Allinbox |
froggy |
froggy | Gros détarrage de post: je viens de faire un test comparatif entre mon GC6.0 et mon vieux ONKIO DS650, vu que je vais offrir ce dernier à mes parents.
froggy | Je trouve mon GC globalement plus agréable à l'écoute, les aigus sont plus aérées et précis. L'onkio est plus puissant et avec les réglages par défaut basse/aigus il y a plus de basses. On peut supposer que l'onkio filtre dans tous les cas le signal ( pas de fonction direct sound ) ce qui n'est pas le cas du GC. Avantage donc au GC pour ce qui est de la fidélité de restitution à volume raisonnable. --------------- Homecinéma 100% DIY >> Nouveau sub en béton << Comment soutenir Allinbox |
froggy | Je n'ai pas trop testé à très fort volume, de toute façon ce n'est pas mon façon découter. Je suis agréablement surpris et content d'avoir fait un système DIY qui rivalise en qualité avec un appareil du commerce --------------- Homecinéma 100% DIY >> Nouveau sub en béton << Comment soutenir Allinbox |
fif' KeepCool | bravo! je le trouve trés bo et original |
stepoulet | quel est la difference entre le kits LM3875 et le kits LM3886 dont tu parle au debut ?
|
stepoulet | Et aussi, ou est-ce que tu met les potentiometres ?? et le composant que tu refroidit, c'est le circuit imprimé ? |
froggy | le LM3886 offre plus de puissance que le 3875. Comme l'indique le titre j'ai 6 kits en tout ( ou trois kits stéréo si tu préfères ) . Le potentiomètre est en entrée du kit pour atténuer le signal. La doc indique comment faire, et le RAD refroidit le LM!! --------------- Homecinéma 100% DIY >> Nouveau sub en béton << Comment soutenir Allinbox |
stepoulet | Le LM, c'est le CI, en entrée, c'est a dire juste apres les prises rca ?Mais la nouvelle doc(celle du LM3886) est moins complette que celle du LM3875. |
froggy | réponse en page 3 de ce topic pour le câblage du potentiomètre!! je te conseille de lire quelques topics de réalisation de gainclone, ici ou sur hcfr, tu trouvera tout seul les réponses à la plupart des questions que tu te pose. Enfin le câblage du potentiomètre est très bien documenté en page 14 sur la manuel de réalisation de chipamp. Si tu n'arrives pas à l'interpréter je te conseille de te faire aider par quelqu'un qui s'y connait. Attention aussi au 220V, ca peut être mortel.
Message édité par froggy le 27-01-2008 à 21:25:20 --------------- Homecinéma 100% DIY >> Nouveau sub en béton << Comment soutenir Allinbox |
froggy | bonnes remarques --------------- Homecinéma 100% DIY >> Nouveau sub en béton << Comment soutenir Allinbox |
stepoulet | Mais pourquois controle tu les sons séparéments ?
|
stepoulet | Et si on compare cet ampli a celui dont je parlait a propos du 5.1, lequel serait de meilleur qualitée ? |
froggy |
Message édité par froggy le 30-01-2008 à 00:29:06 --------------- Homecinéma 100% DIY >> Nouveau sub en béton << Comment soutenir Allinbox |
jvr33 pour bien faire avoir le temps | super l'ampli bravo froggy --------------- TEAM-REDSPAWN http://red-spawn.1fr1.net/index.htm Blood war http://r1.fr.bloodwars.net/r.php?r=52705 |
stepoulet | Merci, super ampli au fait.
|
froggy | tu as fais une lecture très légère de mon post --------------- Homecinéma 100% DIY >> Nouveau sub en béton << Comment soutenir Allinbox |
aceditnanar | et c'est moi qui l'est --------------- Soutenir AllInBox /!\ LE FORUM EST EN DANGER /!\ |
stepoulet | oui,desolé, mais a quois ca sers ? |
aceditnanar | c'est un preampli... ca transforme un signal spdif par exemple (entrée optique ou coaxial sur un seul cable) en signaux pour l'entrée de l'ampli... ca permet aussi de transformer du stereo en 5 6 7 voies...
--------------- Soutenir AllInBox /!\ LE FORUM EST EN DANGER /!\ |
stepoulet | et ca détecte le dolby et le dts par exeemple ? |
froggy | oui les 2 formats sont décodés --------------- Homecinéma 100% DIY >> Nouveau sub en béton << Comment soutenir Allinbox |
stepoulet | mais c'est pas deja un ampli ? |