| Auteur | Sujet : [Amplis]Froggy Gainclone 6.0 - FIN! |
|---|---|
(Publicité)
|
froggy | +1. J'ai pris 1 kit 3875 et deux kits 3886. Ce dernier est de meilleure qualité et plus puissant, surtout depuis qu'ils ont gonflé la partie alimentation avec un gros condo ( version snuber ). Message édité par froggy le 06-01-2006 à 22:20:56 --------------- Homecinéma 100% DIY >> Nouveau sub en béton << Comment soutenir Allinbox |
skappy1 | Salut Froggy, je suis en train de marcher sur tes traces... Les kits de chez Brian sont arrivés et avant de commencer à tout mettre en boite j'aurais encore deux questions : 1) y-a-t-il des precautions particulières a prendre pour le cablage des masses (j'ai lu des trucs sur les masses en étoiles ...) 2) Peux tu m'indiquer comment tu as cablé les potentiometres (pour ma part je pense n'en mettre qu'un seul, il piloterait les 6 canaux à la fois (potentiometre P11 quadruple + 1 double) mais je suis à la recherche d'un plan de cablage ? Merci beaucoup pour ton aide Froggy, bonne continuation dans tes projets ... |
froggy | salut,
Message édité par froggy le 06-01-2006 à 22:21:23 --------------- Homecinéma 100% DIY >> Nouveau sub en béton << Comment soutenir Allinbox |
skappy1 | Salut Froggy, Très bonne journée et merci pour les infos ... Je te tiens au courant de l'avancement ... |
froggy | J'ai fais quelques tests de repassage sur le plexi : C'est tout gondolé mais ca fonctionne malgré l'épaisseur de 5mm!! Ca risque de servir pour les enceintes :-) - test de placage: Ca tient mieux que sur le bois, en plus on peut vérifier par transparence que le placage est bien collé. J'ai dans l'idée d'utiliser cette technique pour faire la finition de mon ampli. Je voudrais bien cacher certaines parties bordéliques ou il y a pleins de fils, et garder la transparence sur les parties éclairées ou propres. A priori je vais colorer le placage avec une couleur aluminium et finir par une couche de vernis. |
froggy | J'ai fini une première version de patron qui me servira pour découper le placage. Le but est de faire apparaître les parties propres, transfo, ouvertures et gaines noire, et de cacher le reste du bordel. Il reste à réaliser une nouvelle plaque en plexi 3mm qui sera plaquée avec la feuillure découpée selon le patron.
Message édité par froggy le 06-01-2006 à 22:23:38 --------------- Homecinéma 100% DIY >> Nouveau sub en béton << Comment soutenir Allinbox |
froggy | é ouala.. Je vais encore commander 5 grilles pour faire jolie et éventuellement une peinture couleur alu pour la finition.
Message édité par froggy le 06-01-2006 à 22:24:03 --------------- Homecinéma 100% DIY >> Nouveau sub en béton << Comment soutenir Allinbox |
Nicolas | l'est beau l'ampli :love_000: |
skappy1 | Salut Froggy, et là, rien ... Merci pour ton aide, je désespère ...
|
skappy1 | Salut Froggy,
|
froggy | content que ca fonctionne. Le son est bon? je conseille de mettre un fusible!! Message édité par froggy le 06-01-2006 à 22:24:24 --------------- Homecinéma 100% DIY >> Nouveau sub en béton << Comment soutenir Allinbox |
aceditnanar | salut froggy... j'admire ton boulot sur cet ampli... Le suis de formation electronicien, mais je suis un newbee en audio... t'as dut d'ailleur le voir ds d'autre topic Message édité par aceditnanar le 26-12-2005 à 14:59:21 --------------- Soutenir AllInBox /!\ LE FORUM EST EN DANGER /!\ |
froggy | - 3 kits audio stereo à monter... = 6 voies : je confirme.
Message édité par froggy le 06-01-2006 à 22:20:25 --------------- Homecinéma 100% DIY >> Nouveau sub en béton << Comment soutenir Allinbox |
aceditnanar |
aceditnanar | as tu remarqués quelques pb avec le preampli et DAC de ton DDT-100?? tabris a un avis contraire sur ce matos...
Message édité par aceditnanar le 04-01-2006 à 17:38:55 --------------- Soutenir AllInBox /!\ LE FORUM EST EN DANGER /!\ |
Tabris Mouais.... | j'ai pas dit que c'etait de la merde non plus lol,juste que c'est pas se qui se fait de mieu,puis les produits creative c'est plus marqueting,que qualité,comme leur carte son hyper cher pour ce que C |
froggy | Qualité du DDT-100: je n'entends pas de bruits parasites significatifs avec un réglage de volume sonore convenable. Concernant la précision du signal, tout est relatif et je n'ai pas eu l'occasion de comparer avec un décodeut behringer par exemple. Evidemment j'imagine qu'une oreille musicale verra la différence. Pour ma part étant donné les bruits ambiants et le type d'utilisation principalement HC plus que HIFI ( P2 = frigo dans la pièce principale, voisins, ... ) je ne vois pas l'intérêt d'investir dans un behringer.
Message édité par froggy le 06-01-2006 à 22:07:18 --------------- Homecinéma 100% DIY >> Nouveau sub en béton << Comment soutenir Allinbox |
Tabris Mouais.... |
|
aceditnanar | merci froggy... dc j'en retiens grace a toi et a d'autre infos du net que un tres bon 70w est plus efficace qu'un moyen 110w (par voie j'entends) par exemple et que les enceintes influences grandement la restitution independement de l'ampli --------------- Soutenir AllInBox /!\ LE FORUM EST EN DANGER /!\ |
froggy | Bien que cela soit rarement le cas, je connais au moins un très très très bon kit 2.1 qui n'arrête pas de m'impressionner, c'est le kit microsoft fait en partenariat avec philips je crois. Le caisson de basse possède deux HP ce qui est très rare. Parce qu'il n'y a pas d'évent, je pense qu'il y a un HP passif et l'autre actif comme mon futur sub Message édité par froggy le 06-01-2006 à 22:07:01 --------------- Homecinéma 100% DIY >> Nouveau sub en béton << Comment soutenir Allinbox |
bigcoincoin | froggy toutes tes réalisations sont magnifique.
--------------- Modo rigolo ****Soutenez le forum faites un petit don**** |
froggy | Suite de l'aventure XLS10", ca y est j'ai refais une commande cette fois-ci chez audiocomponent.nl car MADISOUND était en rupture de stock. J'ai attendu 2 mois pour rien..
Message édité par froggy le 06-01-2006 à 22:06:36 --------------- Homecinéma 100% DIY >> Nouveau sub en béton << Comment soutenir Allinbox |
froggy |
Message édité par froggy le 06-01-2006 à 22:25:14 --------------- Homecinéma 100% DIY >> Nouveau sub en béton << Comment soutenir Allinbox |
aceditnanar | Continu comme ca froggy... c'est franchement du tres bon boulot et tu nous fais rever...
Message édité par aceditnanar le 07-01-2006 à 00:10:20 --------------- Soutenir AllInBox /!\ LE FORUM EST EN DANGER /!\ |
froggy | Je ne pensais pas susciter des vocations :-) --------------- Homecinéma 100% DIY >> Nouveau sub en béton << Comment soutenir Allinbox |
aceditnanar | lol --------------- Soutenir AllInBox /!\ LE FORUM EST EN DANGER /!\ |
froggy | oui, j'ai déjà mis ce lien plus haut dans le post: c'est le schéma que j'avais en tête pour pour piloter les sub XLS10" mais il manque la partie filtrage/réglage de phase des basses... donc selon moi c'est incomplet dans le cadre d'un ampli de basses. Je ne sais pas non plus si cette configuration est la mieux adaptée pour les autres voies: selon c'est presque trop puissant et cela met les HP en danger si ces derniers ne sont pas calibrés pour!! --------------- Homecinéma 100% DIY >> Nouveau sub en béton << Comment soutenir Allinbox |
aceditnanar | oki merci... dc trop puissant.. et tes voirs 70w ne font pas trop faiblar? ou le 70w c qd meme bon.. moi j'avaos pensé à un 90w tt de meme --------------- Soutenir AllInBox /!\ LE FORUM EST EN DANGER /!\ |
froggy | Encore une fois tout dépend de tes enceintes. 70W par exemple, ce n'est pas assez pour driver un caisson de basse ou une sono en extérieur. Pour une pièce de 40m2 je pense que c'est assez, surtout si les enceintes ont un bon rendement. Enfin un ampli de classe A est ce qu'il y a de précis par rapport aux autres types, toutes les harmoniques ressortent très fidèlement. Mais pour remarquer la différence il faut que tous les autres éléments de la chaine suivent de la même manière: DAC, enceinte, ... rien ne sert d'avoir un ampli très précis si l'enceinte n'est pas capable de restituer cette précision, ou si le DAC ( convertisseur num->ana ) bouffe dès le départ le signal, ou si un frigo fonctionne dans la même pièce et génère un bruit de fond, etc... Enfin l'ampli de classe A consomme beaucoup d'électricité, y compris lorsqu'il n'y aucun signal en entrée, et pour finir il est beaucoup plus compliqué à mettre en oeuvre qu'un GC:
--------------- Homecinéma 100% DIY >> Nouveau sub en béton << Comment soutenir Allinbox |
aceditnanar | oki merci froggy et dsl de te faire repeter.. c tellement immense le monde de la sono .... Message édité par aceditnanar le 07-01-2006 à 13:13:26 --------------- Soutenir AllInBox /!\ LE FORUM EST EN DANGER /!\ |
froggy | - Pour le 4780, je ne sais pas...
Message édité par froggy le 07-01-2006 à 13:42:03 --------------- Homecinéma 100% DIY >> Nouveau sub en béton << Comment soutenir Allinbox |
aceditnanar | un grand merci froggy --------------- Soutenir AllInBox /!\ LE FORUM EST EN DANGER /!\ |
aceditnanar | sinon pour le decodeur.. tu as parlé d'un autre decodeur par rapport au ddt100... tu peux m'en dire plus...
Message édité par aceditnanar le 09-01-2006 à 09:15:15 --------------- Soutenir AllInBox /!\ LE FORUM EST EN DANGER /!\ |
froggy | autre décodeurs: behringer, rotel ... ce sont des appareils du commerce.
--------------- Homecinéma 100% DIY >> Nouveau sub en béton << Comment soutenir Allinbox |
szym59 | super l'ampli j'adore le look il dechire |
froggy |
aceditnanar | slt froggy... comment as tu fait pour prolonger tes potars pour le son avec tes tiges plexi? merci....
Message édité par aceditnanar le 22-01-2006 à 19:11:22 --------------- Soutenir AllInBox /!\ LE FORUM EST EN DANGER /!\ |
froggy | petit rappel de la page précédente: "je n'ai pas choisi la facilité, il y a 19 pièces en tout pour faire un bouton de volume:
aceditnanar | ouais ouais.. ca je l'ai lu.. mais se que je voulais c'tait de savoir comment tu as solidarisé ta tige avec le bout du potar... c'est la tige fileté exterieure qui se visse sur la tige fileté d'un potar?
Message édité par aceditnanar le 22-01-2006 à 19:19:29 --------------- Soutenir AllInBox /!\ LE FORUM EST EN DANGER /!\ |