| Auteur | Sujet : [Amplis]Froggy Gainclone 6.0 - FIN! |
|---|---|
froggy | Reprise du message précédent : http://myhtpc.chez.tiscali.fr/htpc_img/amp21.JPG
|
(Publicité)
|
metos | araldite, faut prendre la prise rapide (rouge et pas le 90s) |
froggy | ok merci du tuyau. Sinon est-ce que quelqu'un connait l'ampèrage moyen d'un ventilo ( 80 mm zalman ) |
metos | pas plus de 250mA |
froggy | J'ai pu avancer un peu sur les facades latérales pratiquement finies, en fait j'en suis resté au scotch double face pour ne pas gêner la maintenance: si je colle les pièces je n'arrive plus à dévisser certaines parties ... donc faut se garder la possibilité d'enlever facilement les cornières ALU externes. Enfin j'ai reçu le maillon manquant de ma chaîne: le décodeur qui décode tout. Ca marche bien, AC3 ok, winamp et CD OK mais il me reste deux soucis:
|
skappy1 | Bonjour à Tous, Merci beaucoup pour ton aide, et encore bravo pour le boulot |
PIMAL | Y a pas à dire, ... ça tue ....... |
jonathan77 | Froggy, pourquoi tu na pas rajouter un petit lcd ? |
froggy | Merci pour vos encouragements :-) . Pour le LCD, il n'y a plus de place et il faudrait repenser l'architecture de la boite, là je n'ai plus le courage... L'organisation des voies, transfo et bouton est la suivante, de la gauche vers la droite: Transfo1 - Interrupteur1 - LM3875 Transfo2 - Interrupteur2 - LM3886 Transfo3 - Interrupteur3 - LM3886 En fait il n'y a pas de volume général: c'est possible de le faire en couplant physiquement trois potars. J'ai opté pour un système plus simple vu que je commande le volume générale avec la télécommande du préampli, avec la possibilité d'agir aussi sur chaque voie séparément. A l'origine je voulais affecter les voies arrières au LM3875 moins puissant mais ca s'est goupillé autrement avec une mauvaise synchronisation de la livraison des différents matériels. Tant pis, j'aurais moins de basses |
skappy1 | Bonjour Froggy, Désolé de t'embéter mais je suis en admiration et il faut que je comprenne jusqu'au bout ton travail. Merci encore & très bonne journée à toi |
froggy | Oui le préampli DDTS 100 peut se suffire à lui même pour commander les voies de façon indépendante, mais il serait dommage de se passer d'une commande volume intégrée à l'ampli, vu la facilité de mise en oeuvre ( un potar suffit pour commander deux voies ) et surtout l'ampli devient pratiquement inutilisable sans pré-ampli ce qui serait dommage. |
elgringokarlito |
|
Apprentice | tu peus installer le filtre "AC3 Filter" il decode ou pass through tout les formats, suffit de bien le configurer. J'ai aucun probleme avec. |
froggy |
|
Apprentice | je n'utilise pas zoomplayer, je trouve que c'est un gros bousin payant, moche, et pas éfficace. J'utilise media player classic avec AC3 Filter 1.01a (version cvs) et c'est nikel. |
froggy | merci du tuyau. C'est vrai que ca a l'air plus robuste et plus légé, mais je connais le même pb avec le filtre AC3filter: le pass trough ne fonctionne pas bien. Peut être un pb de driver de carte son. je vais voir si je peux trouver qqch sur le net pour corriger ca. |
skappy1 | Salut Froggy, Merci beaucoup pour ta patience |
gogou | Pour l'alim. Si tu achètes le kit chez chipamp tu as juste besoin pour 2voix d'un transfo toroïdal de 300va 2*22 ou 2*24v secondaire. D'un fusible slowblow de 3.5amp d'un interupteur et d'une prise d'alim femelle (genre prise d'alim sur les pc). Du cable, de l'étain et un fer à souder +-25W. Sinon tj pour 2 voix il te faut 2prises rca et 4prises haut parleur, (signal, masses)*2. En gros 2 noirs 2 rouges juste de quoi mettre les fil des haut parleur dedans. Sinon tu aura besoin d'un chassis et certainement d'un multimètre. pour un ampli stéréo en tout tu en auras pour +-150€ edit: J'oubliais tu auras aussi besoin d'un potentiomètre 50k log (tu peux aussi prendre du linéaire c'est une question de goût). Si tu utilises un préampli tu n'en a pas besoin. |
skappy1 | Salut, Y a t il des caractéristiques précises à respecter en ce qui concerne les diodes pour redresser le CA issu du transfo ? Merci beaucoup pour le coup de main |
froggy | 1) Si tu achètes le kit complet de brian, il fournit en fait une plaquette avec deux ponts redresseurs, soit 8 diodes ( MUR860 rapides ) en tout + les capas. Lire le site de BRIAN: il y a toutes les infos sur les pdf http://www.chipamp.com/lm3875.shtml 2) pour être complet ne pas oublier un porte fusible 20*5mm en complément du fusible 20*5mm 3 ou 4 A LENT ( attention souvent il y a deux parties à acheter séparément, un capot + le manchon ), + 1 ou 2 mètres de cable blindés pour les signaux audio en entrée qui vont vers le potar et qui en ressortent. |
froggy | A i é, on approche de la fin. J'ai récupéré une petite alimentation universelle 12V 9W, voir la petite LED rouge à l'extérieure du boitier, juste ce qu'il faut pour alimenter : et la lumière fut. Je vais tester si la peinture fluo qui me reste réagit avec les led bleus, si oui les trois transfos vont virer au jaune... J'avoue que ca fait son petit effet Jacky déjà maintenant ... |
crocow | j'adore ton travail sur cet ampli, mais les loupiottes j aime pas trop. chacun ces gouts |
froggy | Pour l'instant je n'ai pas trop l'intention de décorer les facades en plexi: les trous formés par les interrupteurs, la connectique et les aérations ressortent déjà pas mal et sont donc en soit déjà des décorations, très kitch je te l'accorde. C'est pour ca que je prévoie un bouton pour tout éteindre, surtout pendant les films. Les ventilos auront également un interrupteur indépendant: ca servira l'été.. |
KennyH | ya a pas a dire c'est tout simplement MAGNIFIQUE!!!! chapeau une petite question: tu connaitrais un site où acheter un petit kit pour fabriquer un ampli pour uyn caisson de basse??? |
froggy | Je n'ai pas de référence précise en tête. Il doit exister des kits amplis de forte puissance à base de TDA ( conrad, selectronic, wellman pour les plus connus ) mais ce ne sont pas forcément les plus musicaux. Sinon il y a le 100% DIY, à base de 2 LM3886 dont un monté en inverseur, sans doute ce qu'il y a de plus fréquent et musical ( exemples http://pviolero.free.fr/hifi/ampli_thorax.htm ... ). Tu peux aussi commander des kits à base de LM3886 chez brian sur 50 W te suffisent ( voir début de ce topic ) et commander le reste chez radiospeare ( voir ce topic aussi ). Eventuellement faudrait aussi prévoir un filtre passe-bas. Je sui un peu neuneu dans ce domaine donc je te conseille de consulter le site homecinema.fr section DIY, tu devrais trouver plus d'infos à ce sujet. |
froggy | Voilà, j'ai fini ou presque... C'est donc une des dernières séries de photos sur mon ampli. Il ne me reste plus qu'à finaliser le capot avec des grilles pour cacher les ouvertures. Deux interrupteurs + un poussoir:
|
froggy |
|
froggy | Les photos suivantes n'apportent pas de nouveautés mais je les trouve plus jolies..
|
froggy |
|
gogou | Belle réalisation Dit tu n'as pas de problème de ronflement avec les néons allumé qui passent en plein sur tes pable de signal? Ca donne un belle effet mais est ce que ça ne dégrade pas le son? Sinon pour le caisson de basse KennyH, tu peux achetter un filtre actif telle que celui de chez ESP: Et comme ampli un dual lm3886 bridgé. Tu devrais aller voir sur www.diyaudio.com pour avoir plus de renseignements. Ce forum regroupe parmis les plus grands expert actif dans le domaine audio. |
froggy | J'ai en effet un petit bruit, mais que sur une de mes voies, à priori non lié au câble donc mais plutôt à la position du module d'alimentation des néons. Le problème semble solvable en positionnant mieux ce module. |
gogou | A ok bein, c'est bon signe si les neons (la partie qui lume) n'interfèrent pas trop avec le son. Tant mieu |
froggy | Je suppose que tu parles de réseau informatique, effectivement dès qu'on parle de hautes fréquences, la CEM est mise à mal au moindre détail mal ficelé et faut être expert. La basse fréquence est plus facilement gérable au filling avec quelques règles simples. |
gogou | yup je parlais bien des réseaux informatique, rj45 utp. C'est vrai que si ct du bnc ce ne serai pas aussi marqué Sinon on utilise aussi les fibres optiques mais en général les clients ne sont pas trop pour, ça revient trop cher. Les fibres optiques c'est encore plus fun à installer que l'utp. Si on ne respecte pas l'angle de courbure maximum on se retrouve con avec une fibre qui ne porte qu'a 100m lol. Puis je vous parle pas de tout ce qui faut faire pour relier 2 fibres entre elle ou pour les relier à la prise... dsl pour le polutage |
froggy | Attention, je vais t'enfermer dans une cage à gogou :thumb_content091: |
gogou | mdr :jap |
skappy1 | Bonjour à tous,
En revanche j'ai trouvé sur chipamp.com un kit Stereo équipé avec le LM 3886 . Le connaissez vous ? Arrive-t-il à la cheville du LM 3875 Merci pour le coup de main |
gogou | Oui on connais Enfait chipamp c'est pas un magasin à la base, c'est un type qui fait du diy comme nous mais qui à décider de faire une commande grouper (à la base) et de fournir à tout le monde un ampli audio de qualité à prix non prohibitif. Maintenant comme il en vends pas mal de ces ptit bêtes il à décider de faire un site et d'achetter en plus grosses quantité pour avoir des prix plus correcte. Il ne fait quasi pas de bénéfice sur les ventes et il améliore sans cesse le schémas. La dernière version (3.0) date du début de cet année. Donc oui prend directement un kit à base de LM3886 tu ne seras pas déçut. ps: pour ce qui est du kit à base de LM4780, je ne suis pas convaincu, c'est trop loin du concept original. |