Page : 1 2 Page Suivante | |
| Auteur | Sujet : Ampli Gainclone |
Posté le 11-01-2005 à 01:27:47 ![]() ![]()
|
Psychose | Alors je connais pas le kit LM4780 mais il me semble que c'est un intégré stereo que Brian bridge donc plus de puissance (80 Watts ????) que le lm3875. Dual mono c'est avec les composants pour avoir 2 alim séparées pour droite et gauche. A ce sujet je pense qu'il vaut mieux utiliser une seule alim pour les 2 voies si on utilise des transfo toriques bas de gamme (45 euros 300VA par exemple) Pour le kit LM3875 j'ai essayé de comparer le kit entrée de gamme avec le très haut de gamme (à savoir le kit haut de gamme avec condo black gate) et y'a quasi pas de différence. Ou alors pour l'entendre il faut tout le reste en haut de gamme (platine cable enceintes) ce que je n'ai pas. Différence donc : LM4780 plus puissant que LM3875
|
gogou | Wow merci beaucoup pour les infos Je me demande si je ne vais pas reprendre la liste des composants et un des schémas de diyaudio avec buffer d'entrée à lampe. Enfin je ne sais pas encore, mais si c'est pour avoir une amélioration du son je suis prenneur J'ai plusieur idées, prendre un gainclone comme amplis serai une bonne base, ensuite il me faudrai un préampli à lampe (je préfaire pour le son). Si un jour je me lance j'ouvrirai un topic mais pour le moment j'ai juste de quoi achetter le gainclone tout au plus. J'aurai certainement besoin d'aide |
elgringokarlito | Il a l'air simple et éfficace. |
froggy | .. et un projet de plus: brian vient de réouvrir son site, et j'ai craqué pour un petit kit stéréo. Si la qualité est au rendez-vous je vais en prendre encore deux supplémentaires |
scottfx2 | Oué ! Je suis en train de me onstruire un Caisson d'ultra bass avec ce HP Z'en penssez quoi ? Est-ce une bonne idée pour intégré ce kit dedans ?
|
gogou | Ca y est je me lance, je n'ai pas commander au états unis chez briangt parce qu'il faut payer avec paypal et qu'avec paypal il faut une carte de crédit (en belgique) donc j'ai tout achetté au magasin d'élec à liège (+cher mais bon tant pis) . Je vais faire tout le cablage en l'air. J'ai reçut tout les composant, j'attend juste le transfo. Dés que je commencerai le projet j'ouvrirai un topics dessus En tout cas merci pour ton topics, sans toi je ne m'y serai jamais interessé |
froggy | a i é: j'ai reçu le paquet aujourd'hui: Je me suis apperçu qu'un des gros condensateurs a reçu un pet: j'espère qu'il va tenir. Je vais en redemander un autre à Brian lors de la prochaine commande En tout cas le PCB est de toute première qualité. |
gogou | froggy prochaine fois que tu commandes chez briangt fais moi signe |
froggy | Pour la CG, pourquoi pas mais je suis basé dans le sud de la France donc faut voir si c'est rentable. Je ne prévois pas d'autres commandes avant 1 ou deux mois, le temps de finir ce qui est commencé. Il y a aussi plus de risques de payer des frais de douanes Pour le transfo je vais me fier aux spec de Psychose ( environ 300 VA ) : je ne suis pas encore fixé définitivement ni sur le matériel ni sur le fournisseur. Les photos du PCB, tu les veux précises mais dans quel but? Je vais voir ca demain ( plus de piles ). |
gogou | Salut Froggy, - Pour la CG c'est juste parce que je n'ai pas de carte de crédit donc impossible de commander la bas. On partage les fdp des états unis jusque chez toi et je paye les frais de chez toi à chez moi - Pour les photos, c'est parce que j'ai le schéma de la version A. J'aimerai comparer avec la version B pour savoir si mon cablage est bon. Je fait tout à la main si tu veux, j'ai achetté tout les composants près de chez moi et je cable en fonction des datasheets. Mais j'aimerai voire si mon schéma correspond à un schéma éprouvé dont on connais le résultat prodigieux - Pour le transfo, je compte prendre un 300va, 230v primaire et 2x22v secondaire le tout chez Magnétix. Je vais faire un stéréo au lieu de dual mono, pour éviter les 16 diodes, et les 2 transfos. voila voila
|
froggy | J'ai mieux qu'un schéma: PDF Gainclone Brian. J'ai reçu la version REV B. |
gogou | Merci froggy |
froggy | Je viens de recevoir les accessoires, dont le potentiomètre: un ALPS 50Ko log de 0.1W. Est-ce que c'est bien adapaté pour commander le volume ? |
gogou | oui c'est largement suffisant si t'es en passif et correct si ton préampli est actif. Donc pas de soucis :-) |
froggy | Aïe!! La résitance R1 livrée est de 1Ko au lieu de 220ohm ( j'ai vérifié à l'ohmètre ). Est-ce que je peux néanmoins l'utiliser? J'ai regardé la doc, c'est la résistance en série en entrée du LM. |
froggy | En fait le pdf n'était pas à jour par rapport à la nomenclature visible sur le net, R1 vaut bien 1ko, de plus j'avais quelques doutes sur les fils de masse, en fait ils portent tous la lettre G comme ground. |
gogou | J'ai terminé aussi mon gainclone mais cablage à l'arrachée
recup inside |
froggy | Content que ca marche chez toi aussi. Sauf erreur de ma part je crois que tu as rajouté un sélecteur d'entrée: tu peux donner des détails? J'ai pensé utiliser un inverseur tout simple. Est-ce qu'il faut y rajouter des résistances ou des capa? |
gogou | Dsl pour le retard Enfait c'est juste 1 switch rotatif avec 3 circuits 4 positions. et 2 switchs rotatif 1 circuit 12 positions avec un enssemble de résistances pour obtenir 2 atténuateurs logarythmiques. (un pour chaque canal). Donc en gros je switch pour chaque position, les 2 lignes de signal et la masse. Pour la masse ce n'est pas nécessaire de la switcher, à la place on peu switcher une led pour marquer la position. Tu pourras trouver plus d'info ici: A bientôt bon courage pour la suite. Si tu veux plus de photos n'hésite pas à demander Je trouve que tu as de bonnes idées, même pour le boitier de ton ampli tu as réalisés quelque chose de plus compliqué qu'une simple boite c'est bien toujours bien réaliser pps: pour les signes de la matrices j'ai vu que tu faisais "strober" le vert. Ca donne bien. Tu as peu être pensé à rajouter un truc genre k2000 à la vertical pour donner une impression de descente des signes ? |
Hugo 71 DIY -> le mieux contre l'ennui | ca a l'air interessant tout ca...
|
stepoulet | Ou peut-on le trouver maintenant, ce kit gainclone ? |
froggy | chez selectronic ou chipamp http://www.chipamp.com/orders.shtml --------------- Homecinéma 100% DIY >> Nouveau sub en béton << Comment soutenir Allinbox |
stepoulet | chez selectronic ?peut tu m'envoyer un lien, s'il te plais, il y a un selectronic pres de chez moi. |
froggy | tu me répèteras 100 fois:
Message édité par froggy le 27-01-2008 à 17:29:21 --------------- Homecinéma 100% DIY >> Nouveau sub en béton << Comment soutenir Allinbox |
stepoulet | ben en fait, c'est que j'ai rien trouvé a pars ca http://www.selectronic.fr/article. [...] .0960-9999 |
froggy | oui tu as bien trouvé, les TDA sont presque équivalents, légèrements meilleurs dans le haut-médium mais avec moins de basses. A toi de faire le choix. Pour les kit lm voir chipamp, sinon je ne sais pas ou les trouver ailleurs. Message édité par froggy le 27-01-2008 à 18:36:14 --------------- Homecinéma 100% DIY >> Nouveau sub en béton << Comment soutenir Allinbox |
stepoulet | ben c'est pas la meme chose que le lm ?sinon, je crois qu'il y a audiosector. |
froggy | les chips sont différents et ce qu'il y a autours sans doute aussi, mais ils sont presque équivalents en terme de qualité et le terme Gainclone s'applique aux deux. Oui exact pour audiosector, je crois qu'à l'origine les deux sites audiosector et chipamp sont plus ou moins liés --------------- Homecinéma 100% DIY >> Nouveau sub en béton << Comment soutenir Allinbox |
stepoulet | ok, merci |
Page : 1 2 Page Suivante |