Page : 1 2 Page Précédente | |
| Auteur | Sujet : Ampli Gainclone |
Posté le 07-09-2004 à 22:37:23 ![]() ![]()
|
Psychose | Suite des essais avec le kit Basic. J'ai donc comparé cet ampli avec mon NAD 3220PE sur, entre autre, Michel Berger Et le Stabat Mater de Vivaldi. Et là je suis encore étonné car les tests de la veille se confirme. 35 Euros le kit basic + 45 Euro de transfo 2X18V 300VA, + env 25 Euros de cosses HP, RCA, Fusible, Inter + 15 Euros de potar = 115 Euros pour un très très bon rapport qualité prix (manque le boitier).
|
Psychose | Pour les caractéristiques, faut voir la Datasheet du LM3875. Quant à trouver un kit qui gérerait le Dolby, DTS... ça va pas être possible car il faut payer la licence dolby, donc il est impossible de trouver au détails des puces de décodage (tentative sur diyaudio.com soldé par un echec). Notre idée de départ était effectivement de faire un ampli 6 voies avec les 2voies avant sur le kit haut de gamme pour pouvoir écouter ses CD... et des kits basic pour la voie centrale, les hp surround et un petit caisson (si nécessaire), histoire d'avoir un ampli HC à bon prix avec 2 voies de très haute qualité, le tout avec décodage dolby soit de la carte son du PC soit d'une platine DIVX... Prochaînement je testerai le kit Haut de gamme avec 2 transfo type R-Core...mais en ce moment je suis pas mal pris. En attendant, Pour avoir des infos supplémentaires sur le Gainclone : |
Furby | Ca existe pas des pré-ampli Dolby ou DTS ou autres ? |
Psychose | Si ça existe mais pas à fabriquer soit même. |
-= Flying Boy =- | Furby, si ça t'interesse, j'ai posté des liens pour se fabriquer un préampli/ampli à tubes pour le home cinema (évolutif du 5.1 au 7.1) ici : http://forum.aspect-geek.net/index.php?showtopic=1428 Il est publié dans la revue "Led" et tu peux le trouver sur le net sur le site de l'auteur ici : Va dans la section "publication" puis "ensemble home cinema" @ + |
crocow |
c'est qui "nous"? la team allinbox ou sur diyaudio? avec des enceintes a cent euros, ca reviendrai a combien a peu pres l'ampli + les enceintes? |
arcad16 | aparament sa serre moin de 300€ sa vaut le coup ! |
Psychose |
Sinon oui pour la fourchette c'est à peu près ça je pense (500 - 700€, tout dépend de la débrouillardise de chacun) pour un ampli 6 voies + 1 paire d'enceintes avant , 1 paire arrière, 1 voie centrale. La difficulté sera la gestion du volume général. Pour ma part je compte mettre le kit haut de gamme sur les voies avant, les kits basic pour le reste. J'aurai peut-être un potar de volume pour les voies avants, 1 pour la voie centrale, 1 pour les voies arrières et 1 pour le caisson si caisson il y a. Il y a aussi la possibilté de ce faire un réglage de volume générale, comme dans le topic de Miles Teg sur le preamp elektor, en mettant des circuits en cascade, mais nous manquons de temps pour tester même si je pense que c'est la meilleur solution car on supprimerai les potars ce qui n'est pas si mal d'un point de vue qualité audio. |
ricoratus | Bravo pour ce nouveau projet diy Trois questions par rapport à l'ampli gaimclone Peux tu me donner le lien ou tu as commandé le matériel stp ? Le circuit imprimé tu l'as acheté tu ne l'as pas fait toi même ?
|
Psychose | 1°) Voici le lien : 2°)J'ai tout acheté à Brian. 3°)Oui tu peux y arriver (Tu peux telecharger le .pdf pour le montage) Ce qui est le plus long c'est le montage du transfo avec inter, fusible, Potar...
|
ricoratus | je fais me lancer dansl'aventure du gaimclone que je relirais sur ma carte son GC. Mais avant je fais ecouter prochainement un GC chez Pierre que j'ai rencontré sur le forum homecinéma voir son site newbinette voir la construction de ses enceintes (pur beauté De plus la construction de plusieurs GC sur le site homecinema. Donc je me lance dans l'aventure et je fais prochainement faire mon ampli et mes enceintes le temps de me mettre le budget de côté. Donc a bientot pour la suite des aventures et de mon homecinéma DIY |
nimda | salut, j'ai egalement entendu bcp de bonnes chose sur ce petit ampli. pour ce qui est de la preamplification (decodage DD, DTS, etc..) creative fait un petit preampli sans pretention pour PC a la base, le rapport qualité prix a l'air tres bon. je n'en sais pas plus http://images.europe.creative.com/iss/imag.../DDTS_100_L.jpg http://fr.europe.creative.com/products/pro...36&product=9468 a+ |
emlien | j'y connais rien en apli DIY mais j aimerais me faire un petit ampli non pas pour la qualité du son mais pour brancher mes bass bump dessus, il me faudrait du 2X50 W RMS c'est possible pas trop cher ? |
Psychose | Un ampli comme le Gainclone (Que je n'arrive pas à finir Pour toi, si je ne me trompe pas, tu as des Bass Bumper. C'est donc juste pour un caisson de basse que tu veux un ampli ? Dans ces conditions le Gainclone est surdimensionné d'un point de vue qualité. Je te conseils de trouver un ampli puissant d'occasion pas forcement de haute qualité (pour les basses, on se fout un un petit peu de la distorsion, surtout avec des bass bumpers) genre ampli de sono... Sinon, c'est vrai que si tu fais le Gainclone, il pourra toujours te servir pour des enceintes de bonnes qualités au cas ou... |
emlien | ok merci |
crocow |
|
Psychose | Oui manque de temps car je voudrais faire ma box nickel et c'est long... |
jeje17 | Bonjour à tous Je cherche à fabriquer un ampli pour pouvoir les coupler à ces enceintes : http://www.hifissimo.com/store/search.cgi?...te.tpml&0=25558 Je suis tombé sur ce topic où j'ai trouvé un ampli apparement très apprécié et tout à fait dans mes prix (100-120€). Celui ci conviendrait-il à ces enceintes ? A l'origine plutôt autodidacte je n'ai malheureusement pas de temps à consacrer (études Pourriez vous me dire quels sont les composants à ajouter pour avoir une qualitée optimale ? Peut-être auriez vous un lien vers un site où je peux les acheter au moins cher ? (Conrad and co ? aux US ?) Merci par avance de votre réponse |
Psychose | Je reposte des plans qui ont disparus :
Voilà |
Psychose | Et voici les 1ère photos de mes pièces :
Il me reste à câbler le nouvel ampli... |
crocow | salut, tu l'as plié comment ton alu? |
froggy | Jolie réalisation, top usinage des pièces métaliques. J'hésite encore pour me lancer dans un GC dans le cadre d'une application home cinema, faut compter environ 300€ pour avoir 6 voies, et les pièces sont temporairement indisponibles chez brian. Sans doute je vais commencer par du simple stéréo, entre-autre pour compenser la perte de ma voie centrale sur mon intégré ONKIO Est-ce que la qualité du son tranche vraiment avec un intégré du commerce? ( cf. denon AVR1905 à 380€! ) |
Psychose | Pour l'alu : utilisation d'une plieuse (c'est pas moi qui l'est fait) Il y aura deux cubes, 1 pour l'ampli et 1 pour l'alim.
Cependant je peux dire que ce GC est un poil meilleur que mon NAD 3220PE. |
Psychose | Voici les dernière photos du Kit premium avec condo Black Gate.
|
froggy | tu prévois un relais anti-cloc et une protection CC? Y doit y avoir des kits tout fait pour ca? |
Psychose | Non je prevois pas de protection contre les CC, et pas besoin de module anti cloc car y'a pas de cloc quand je l'allume ou l'éteins. |
crocow | protection contre les CC c'est anti court circuit? c'est cela? |
Psychose | Effectivement CC = court circuit et pour le cloc, et bien cela arrive quand tu allumes ou éteint ton ampli tu entends un "clank" dans tes enceintes, ce qui n'a pas l'air d'être le cas avec le Gainclone. |
Psychose | Comme promis voici le compte rendu de mes écoutes. Tout d'abord, ce kit à subit un rodage de 48 Heures non stop. 1°) Bonne nouvelle pour ceux qui n'ont pas trop d'argent : la différence entre le kit bas de gamme et le haut de gamme avec Condo Black gate est loin d'être évidente, de ce fait je suis très dèçus de l'investissement J'ai quand même un doute à l'écoute car j'ai l'impression que, le kit haut de gamme est légèrement moins brouillon, mais que la comparaison est un peu faussée du fait de l'utilisation de cables RCA très bas de gamme, d'une platine laser nulle et de HP non neutres. Je ferais un test dans les semaines à venir (oui, je manque de temps pour faire tout ce que je voudrais) lorsque j'aurai fait mes enceintes à base de HP Davis (dont j'adore le son et que je trouve neutre). J'en profiterai pour faire une comparaison avec un ampli Home Cinéma Yamaha. Pour conclure, je dirais que le 1er kit à 100 Euros env avec transfo ... n'a rien à envier à mon NAD, bien au contraire, qui coûtait à l'époque 3 X plus chère si je me souviens bien. A suivre donc... |
PHB | Hum! vraiment très intéressant vivement la suite des essais. |
gogou | J'ai du mal à suivre enfait. Y a combien de kit gainclone? avec LM4780 avec LM3875 C'est quoi la différence entre ces kit? Lequel est le meilleur kit (qualité/prix) pour des enceintes 8ohms 100w? Désolé de toute ces questions mais je ne m'y retrouve plus :'( |
froggy | grhh.. suffit de chercher un peu ( en première page du post ). Mais brian a arrêté temporairement les affaires... Est-ce qu'il y a d'autres fournisseurs de kits, à part tout acheter au détail à radiospeare? |
gogou | oui mais en dehors de l'endroit ou trouver les composant ce que je cherche ce sont les différences entre ces produits
Je veux pas me gouré si j'achète... |
Page : 1 2 Page Précédente |