| Bas de page | |
|---|---|
| Auteur | Sujet : Aleph 3 |
Miles Teg | 2 x 30W pur classe A en direct du forum passlab du DIYaudio.
|
(Publicité)
|
elgringokarlito | Il ne l'a jamais retrouvé |
divx | c'etait un mirage |
elgringokarlito | |
Miles Teg | Ouais, foutez-vous de ma gueule, Allez! Donc j'ai testé une voie d'Aleph 3, ca n'a pas explosé, c'est déja ca. Le probléme vient de la source et du préampli. La source est un lecteur casette Pathé Marconi (plus vieux que moi) et le préampli n'existait pas à la fin du montage du proto. je me suis donc rabattu sur un kit Velleman à, pfff... au moins 15 balles. Donc le résultat était à la hauteur du matériel et rejoignait bien la philosophie de ma citation "Le rugissement du puceron Aphone". je vous rassure, tout le montage émettait du son. Mais le montage que j'avais fait en classe de techno en 3éme marchait mieux. Donc la suite des événements ca se passe sur le sujet d'à côté "Préampli excellence Elektor" qui rejoint un peu le principe des préamplis sans potentiométres mais avec des µcontroleurs. j'avais prévu un Aleph P1.7 qui utilise des ponts diviseurs de tensions commandés par des relais. Mais trop d'investissement en relais et en programmation de µC. Donc je suis resté sur le montage d'Elektor avec µC tout prêt. Bonne nouvelle, le préampli arrive pour bientôt Pour l'ampli je repart sur un Zen pour "réapprendre" à contruire correctement un ampli (ca devrait aller, j'ai de quoi faire une bonne alim et j'ai déja un bel assoritement des transitors nécessaires). Mais ca ne rêgle pas mon probléme de la source, qui doit être en sorties symétriques, car le reste du montage sera dans le même format. Pour le ZEn, allez voir l'ensemble d'articles sur http://www.passdiy.com/ section Amps, qui explique (en anglais) le fonctionnement de A à Z des différentes évolutions de cet ampli. Je vais aussi me faire préter un oscilloscope (un vieux bousin de 250kg avec un écran format game boy) qui devrait m'aider à voir ce qui se passer aux différents étage de ma "chaîne" pourrie. |
Miles Teg | Bon bah en fait aux derniéres nouvelles, je m'oriente sur une Aleph X. Sur ce bonne nuit. |
Miles Teg | Voila tout de même les photos du defun Aleph 3:
Les IRFP 240:
Les Siare pourries qu'il devait alimenter :
Et le meilleur pour la fin, le ridicule préampli Vellemann :thumb_content091: :
|